26 novembre 2010

La passion d'un métier encore & toujours

Monsieur Patrick WIBAULT,

Je ne vous connais pas mais d'après les commentaires des gens qui vous admirent je suis certain que vous êtes quelqu'un de bien qui aime son métier.Une personne à peur que lorsque vous serez en retraite vous allez vous ennuyer.
J'ai 81 ans et ma passion c'est la fonderie j'adore ce métier,je me suis fait une petite,petite fonderie et je suis heureux de faire des étains comme nos anciens estainiers du xv ème siècle moulés à la main au sable et si vous saviez que pour moi c'est un grand plaisir de faire un pichet pour les 10 ans de mariage pour ma nièce.
Je débute sur l'ordinateur et
mon petit fils m'a fait un blog (le blog de l'expert en étain)et vous constaterez que je passe de belles journées en faisant revivre ce beau métier,et si vous avez 2 à3 minutes pour regarder (hautetfort une injustice de 50 ans)
Même avec tout cela j'adore ce métier c'est le plus beau,on part d'un dessin et vous éxécutez votre
pièce.Un vrai bonheur!!
Recevez mes respectueuses salutation.
SPECIALE.J

à bientôt : piwi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce nom me dit quelque chose
Mr SPECIALE n'a-t-il pas par le passé travaillé dans les Ardennes ?

Anonyme a dit…

C'est la magie de ce blog de pouvoir lire de telle lettre, il y a tant de passionnés anonymes qui passent ici que la poursuite du blog devenait une obligation. Amicalement. Albert SZ.

Anonyme a dit…

C'est dans les ardennes que naissent les vrais fondeurs !

Anonyme a dit…

Ardennais ou pas je sais par mon expérience qu'une fois fondeur on y reste toute sa vie . Tous ceux qui un jour ont moulé ou coulé du métal savent quel est le lien qui se crée entre l'homme et la matière et les hommes entre eux .C'est avec plaisir que j'ai découvert ce blog car les 20 ans de fonderie sans compter les années d'école m'ont marqué au fer rouge . c'est pourquoi aujourd'hui je me dis "Fondeur de coeur,fondeur toujours!"
A tous ceux qui ont fait et font partie de cette grande famille .
TS Creil 1979

SPECIALE a dit…

Je demande l'autorisation au blog de Monsieur Patrick Wibault de mettre mon identifiant pour me permettre d'avoir des contacts avec des anciens du métier que j'ai connu dans les Ardennes,la Meuse,Marne, Hte Marne,de très belles régions.
Avec mes sincères remerciements.
joseph.speciale@orange.fr

marc karakoc a dit…

C'est plus qu'un métier, mais plutôt une passion. Pour moi c'est déjà 25 ans de passion

marc karakoc