10 novembre 2010

Le blog devrait être relancé

Mais auparavant, il me faut constituer une petite équipe et notamment obtenir le concours d'un jeune informaticien pour m'aider à faire évoluer la forme de cet outil de communication.


Merci de me joindre .
PW

24 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà une bonne nouvelle !!! En espérant que l'équipe sera trouvée !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Patrick,

Très bonne nouvelle que cette reprise de PIWI, dommage de t'avoir raté au Midest.
J'embarque vendredi au Havre je ne serai pas là pour le nouveau lancement, il me faudra attendre Buenos-Aires pour voir la suite mais je suis certain que tu trouveras une personne passionnée pour t'aider.
Longue vie à PIWI et au diable les détracteurs.
G BdeG

Max a dit…

Je suis très heureux que cet outil de communication survive . Il aurait été dommage de se priver de ce moyen efficace qui permet de donner des informations, faciliter les échanges,apporter ses louanges ou ses critiques tout en restant dans la limite du respect de la personne !!
Félicitations à ceux qui tiendront la barre.

Anonyme a dit…

Bonsoir Patrick,

comme les blogueurs précédents, et comme nous nous en sommes entretenus cette semaine, je me réjouis de cette décision.

N'aurais tu pas intérêt à préciser un peu plus tes besoins ?
Pour ma part, vu mon manque de disponibilité et mon age avancé ( pour l'informatique), je ne pourrai pas t'aider beaucoup

fondeur soudeur a dit…

Bonjour Patrick,

Précise ton besoin et j'essaierai avec mes modestes moyens et competences de t aider pour continuer a relater les differents sujets autour de la fonderie.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas vu que dans son texte, PIWI écrivait "Merci de me joindre".

Je comprends mieux la réaction de fondeur soudeur.

Anonyme a dit…

Press Release



Honsel completes first step in restructuring:

French subsidiary Fonderie Lorraine to be sold to main customer ZF Friedrichshafen AG



Meschede, 12 November 2010. The provisional insolvency administrator, Dr. Frank Kebekus, and ZF Friedrichshafen AG have today concluded the sale of Honsel’s subsidiary Fonderie Lorraine S.A.S. to ZF Friedrichshafen. With this transaction, a first major step towards restructuring has been completed.



“Selling Fonderie Lorraine, Honsel now is in the position to continue its operations in a sustainable and profitable manner and further represents an attractive asset for investors,” said Dr. Frank Kebekus, provisional insolvency administrator for Honsel.



In the current fiscal year 2010/2011, Fonderie Lorraine expects revenues of around EUR 45 million and supplies German and French automakers and suppliers, above all, with housings and innerparts for transmissions in aluminium. The 500 jobs affected in the Alsace region will not be affected by the transaction.



The die casting plant, Fonderie Lorraine, is situated on the Saar, around 10 kilometres afar ZF’s transmission plant in Saarbruecken. It currently realises about 90 percent of its revenues with its main customer, ZF Friedrichshafen. The strongly increased demand this year for the new eight-speed automatic transmissions from ZF means that ZF Friedrichshafen will provide for a large share of the utilisation of the die casting foundry itself in the future. ZF can thus secure deliveries to its carmaker customers and continue to supply the other customers of Fonderie Lorraine as usual.

Fonderie Lorraine’s sale still depends on the approval of antitrust authorities. Confidentiality was agreed with reference to contract details and purchase price.



Honsel AG filed for insolvency on 25 October 2010. Since then, it has managed in negotiations with customers and suppliers to improve its liquidity situation significantly and stabilise its business operations in full. Deliveries to customers are running smoothly and capacities are fully utilised.



Press contact



Dr. Christian P. Eick

bidouic a dit…

Bonjour Patrick,
découvert par hasard ce blog et j'en suis fort content, puisqu'il me permet d'apprendre sur ce métier et secteur d'activité.
Donc, il faut continuer !!
JLuc
Ps: transmis par email une question.
Par avance merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Quelqu'un sait-il si Denis Lorchat travaille toujours chez HONSEL - Fonderie Lorraine ?

Anonyme a dit…

Denis LORCHAT (ENIB - ESF 76) est PDG de EAGLE Industry France (EKK et EIF) une SAS au capital de :
6 098 000 €, immatriculée le 27/05/1998, avec un effectif de 55 à 60 personnes, un chiffre d'affaire de :
62 000 000 € et fabriquant d'équipements hydrauliques et pneumatiques, code NAF 2812Z.

Anonyme a dit…

Et il ne paye pas sa cotise à l'AAESFF !!
J'ajoute qu'il y a aussi d'autres PDG de grand groupe de fonderies qui ne la payent pas !
Je vous laisse deviner.

Bernard Guironnet a dit…

Bonjour Patrick,
voilà une bonne nouvelle! Nous n'avons pas pris le temps d'en discuter lors de notre amical dîner du Midest, mais je suis toujours partant pour aider à la relance de cet outil apprécié par un grand nombre de fondeurs..... et de bien d'autres.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour PIWI.
As tu trouvé ton jeune informaticien?
On commence à être en manque...

Anonyme a dit…

a priori oui
a posteriori n'est donc pas loin

Anonyme a dit…

Posteriori se trouve sur:

www.fonderie-piwi.com

Anonyme a dit…

Pour PIWI, une fan du blog.

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus,

Barbara

Anonyme a dit…

J'ai visité le nouveau site, bravo Patrick.

Comme nous en avons déjà parlé,tu devrais peut être passer un message concernant les pseudos obligatoires, connus seulement de toi et ton équipe, transparents pour les lecteurs du blog,mais permettant de garder l'anonymat pour ceux qui le souhaitent, tout en évitant les dérives de ces dernières semaines

Anonyme a dit…

que se passe-t-il à Albi? Brochoire termine sa carrière ainsi ?

Anonyme a dit…

Qu'en pense ton coach ?
L'hôtel est sympa?
N'oublie pas ton maillot de bain.

Raconte nous comment ça c'est passé !

Anonyme a dit…

Raconte nous cela Barbara et ne t'en fait pas si je te tutoie, je dis tu à tout ceux que j'aime même si je ne les ai vu qu'une seul fois.

Dis quand reviendras-tu ?
Dis au moins le sais-tu ?

fondu a dit…

un peu de lecture:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=a2270a1732d58cd58e1e96e6228ae230

Je suis de tout coeur avec PIWI pour relancé ce blog ou autre (peut-être un forum ?)

Salutation

Anonyme a dit…

Hello to every , since I am actually keen of reading this web site's post to be updated daily. It includes pleasant stuff.

My web site Different types of gynecomastia

Anonyme a dit…

Hi! I simply wish to offer you a huge thumbs up for the great info you have here on this post.

I will be coming back to your site for more soon.

Also visit my web-site Martial arts

Anonyme a dit…

My spouse and I stumbled over here different page and thought I should check things out.

I like what I see so i am just following you. Look forward
to looking into your web page yet again.

My web-site: Effective excercises with regard to treatment of man boobs