09 octobre 2010

Désolants commentateurs, sortez de l'ombre ayez du courage

Désolé Patrick! Vraiment je suis désolé de lire certains commentaires. L’humour sur le fait que je sois bedonnant passe encore mais le fait que tu sois attaqué pour la soit-disante « chapelle JFBA », me flingue.
Pour info, moi "SEB" j'essaye juste avec le concours de quelques amis, (ESF, BTS , A&M, ATF, etc..) de se faire rencontrer sur l'Est de la France, des fondeurs (ou des gens intéressés par la fonderie) et ce n'est pas facile.

Pourquoi, me direz-vous? Parce que je pense que se rencontrer ailleurs que dans le boulot, jeunes et moins jeunes, nous donne l'occasion d'échanger, d'apprendre des uns et des autres. Et aucunement de piquer le savoir faire ou un client d'un confrère et sûrement pas de « caster ».

Ce blog est la pour, écrire ce que l'on pense et lire se que pense les autres, anonymement ou non, en fonction de ce que veux bien nous poster Piwi. Avec ces commentaires, je me demande pourquoi je me décarcasse.

Je pensais que mettre la photo d'anciens camarades de promo qui se retrouvent par hasard et qui ne se rencontrent qu'au Midest (et encore si on expose) serait une bonne idée. Me serais je trompé ?

Mes lunettes sont elles peinte en rose, et la vie d'un fondeur doit elle vraiment être de rester tout seul dans son coin ?? A attendre la mort lente de sa boutique ?? suis-je le seul a me poser ce genre de questions ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher Sebastien,

Tu es absolument formidable ! Mais pourquoi faut-il qu'à un quelconque commentaire certes désobligeant mais juste ce soit toujours celui qui ait le moins à se reprocher qui se sente mal à l'aise ?

Tu es peut-être le seul dans le vrai. Il faut ouvrir grand les portes à chacun. Et les gens viendront. Ainsi l'enthousiasme cèdera la place au découragement. Et ton enthousiasme gagnera chacun . Et chacun voudra t'épauler et aura à coeur alors, et alors seulement, de participer financièrement. Financièrement, parce je sais bien qu'il faut des sous pour qu'une assoce vive mais je sais aussi et surtout qu'il faut que les gens "en aient pour leur argent".

Tu es dans le vrai. Continue. Et Haut les Coeurs car à coeur vaillant rien d'impossible.

À plus tard de mes nouvelles…

Anonyme a dit…

Bien que je sois absolument pour laisser à tout un chacun la possibilité de poster dans l'anonymat, je regrette également que, de plus en plus depuis quelques temps, on n'ait que des commentaires qui se veulent "humoristiques","démolisseurs" voire "totalement idiots"!!
Ce doit être un peu déprimant pour ceux qui essayent de donner un peu de profondeur à ce blog.
Je conçois que tout ce qui est écrit sur ce blog n'intéresse pas forçément tous les fondeurs (mème moi!!) et/ou lecteurs, mais dans ce cas, pourquoi démolir systématiquement ou écrire des conneries? Si cela ne plait pas, il y a temps d'autre chose à lire sur Internet, ou à faire : un tour dans la nature (superbe en ces jours d'automne ensoleillés), bricoler, du sport, etc...

Mèkilékon

Anonyme a dit…

La suppression d'un commentaire fait penser que ce dernier (10-10 à 00:49) s'adresse à moi!!
Curieux, non...Et pas forcément agréable, d'autant plus que je ne sors pas de l'ESFF. Merci au modérateur de remettre un peu d'ordre pour rendre à César ce qui n'appartient pas à moi-mème.

Mèkilékon

Anonyme a dit…

Merci mais la forge est en plein déclin, ainsi que le frittage, donc ce sont des futurs marchés pour nous, les plasturgistes, qui ouvrent leurs portes...