09 octobre 2010

Et quelques blogueurs continuent de critiquer ce que l'on fait

200 personnes dans la salle pour la partie ferreux, probablement autant pour les non-ferreux + la Hongrie qui est la, la Turquie aussi, l'Allemagne, la Grande Bretagne... Et pas la France .
C'est le 30 ème congrès de fonderie en Italie.
On prépare...pour vous une manifestation au Midest : on se comptera.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais de quel congrès est-il question?
Le 67eme congrès international de fonderie ouvre ses portes dans moins d'une semaine en Chine.

Anonyme a dit…

Je suis l'auteur de cette news : (il s'agit du Congrès d'ASSOFOND, l'association des fondeurs italiens) je ne critique pas ce que font les fondeurs français, je m'inquiète juste de la représentation des fondeurs français ! A ce 30ème (!) congrès italien, les représentants des fondeurs Hongrois, Anglais, Allemands, Turcs... étaient présents et sont intervenus lors de conférences. Où était la représentation de la France ?
Pour y avoir assister, je peux vous dire que certains commentaires peu élogieux ou erronés sur la France et ses fondeurs ont été énoncés !
Si un représentant français avait été là, peut-être que l'idée que se font les fondeurs étrangers des fondeurs français eut été bien différente...
De plus de nombreux commentaires sur ce blog n'hésitent pas à "allumer" (pour de bonnes ou de mauvaises raisons... je ne juge pas, loin de là...) en règle les fondeurs étrangers alors que la présence à ce Congrès, qui était par ailleurs une réussite au regard du nombre de participants (sur 3 jours !) et des présentations techniques de premier plan,eut été un bon moyen d'apprendre beaucoup et d'échanger positivement.

Pour info, je serai présent au MIDEST avec une forte implication.

Cordialement.

Frédéric

piwi a dit…

2 ministres italiens (travail & économie) se sont délacés.

Les fondeurs européens présents jalousent nos prix sur l'énergie et les appuis gouvernementaux.

Anonyme a dit…

Chez nous aussi pour certains évènements de notre profession des ministres se sont "déplacés" pour se "délacés"!

Mes amitiés PIWI.

Anonyme a dit…

La question qui se pose, c'est pourquoi malgré ces "aides", la fonderie française est sur le déclin, alors que les fonderies allemandes (par exemple) ne disposent ni d'aides semblables, ni des coûts d'énergie aussi bas.

Anonyme a dit…

Je trouve dommage que vous critiquiez ainsi ceux qui vous payent aujourd'hui.
Merci de ne pas supprimer ce message.

Anonyme a dit…

peut etre parce que ils paye au lance pierre !!!!!!!!!!