
"Le communiqué officiel de l'autorité de sureté nucléaire est à l'adresse suivante :http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2010/Contamination-de-personnes-intervenant-dans-les-locaux-de-la-societe-Feursmetal
Absolument rien à voir avec du métal contaminé, il s'agit d'un accident déplorable pour le monde du contrôle non destructif où la gammagraphie, déjà largement décriée est pourtant utile dans le cas des pièces épaisses en acier ou en fonte... "
Absolument rien à voir avec du métal contaminé, il s'agit d'un accident déplorable pour le monde du contrôle non destructif où la gammagraphie, déjà largement décriée est pourtant utile dans le cas des pièces épaisses en acier ou en fonte... "
La gammagraphie permet d’apprécier des défauts d’homogénéité dans le métal, et en particulier dans les cordons de soudure. Cette technique utilise en général des sources d’iridium 192 et de cobalt 60, dont l’activité ne dépasse pas une vingtaine de térabecquerels.

18 commentaires:
"En tant que titulaire CAMARI, je déplore la désinformation systématique pratiquée par les journalistes de service, alliés aux écologistes qui mélangent tout :incidents de gamma et incidents nuvcléaires à seule fin de discréditer tout ce qui a trait à la radioactivité."
Refusent-ils de se faire faire une radio du poumon ou des dents quand ils sont malades? Et pourtant, les doses ne sont pas insignifiantes... Refusent-ils d'aller en vacances dans des régions connues pour leur fort taux de radon??
C'est peut-être un prototype.
J'ajoute aussi que la découpe de ce genre de produit est particulièrement délicate. En effet des étincelles sont provoquées par la découpe avec la meule. Cela conduit à faire ce genre de travail très dangereux en milieu fermé afin de ne pas aspirer les poussières émises lors de la coupe du produit très dangereux qui présente très certainement un très fort taux de radioactif.
Tout ceci peut sembler archaïque !
Bonjour,
Merci mais ce Robot me fait peur. Il n' y aucun carter de protection du robot et de la meule.
De plus, aucune protection ne protège la meule et le scotch sur le robot n'apporte aucune protection autour de la meule.
Ce robot semble très dangereux et j'espère qu'aucune fonderie n'utilise ce robot sans carter de protection de la meule.
Merci de protéger ce robot au plus vite.
Où sont les playmobils ?
Le robot sur la photo fait un peu peur. Il n'y a rien en sécurité : la meuleuse scotchée sur le bras et le bout de tube posé sur 2 chevrons. Inimaginable dans ma boîte.
Je n'ai que 10 ans d'ancienneté en fonderie. J'ai déjà vu bien pire. Et les anciens en raconte d'avantage.
La gaine à couper n'est pas maintenue en position. Action-Réaction les gars!!! Le disque a du happer la gaine...Quel bricolo!!
Je vais peut être me lancer dans la prestation de service vu que j'ai tout ce qu'il faut dans mon garage: Ma meuleuse scotchée sur ma voiture téléguidée, pour démanteler les centrales nucléaires d'EDF...
Je viens de m'inscrire. Comme cela j'espère que mes messages ne seront plus supprimés.
Commentaire précédent: Pas sûr.
Il vaut mieux être du côté des fondeurs que du côté des fondus.
Tous vos commentaires sont trés pertinent mais avez vous pensé à l'impact d'un tel incident sur
Les hommes
AFE
Les clients
Tous ce petit monde est en grande difficulté actuellement
Soyons respectueux
Je pense que c'est surtout aux responsables de cet accident (et non incident à mon sens) de penser à cet acte. Ils auraient même du y penser avant! Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers!
http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/426054/lemer-pax-veut-s-imposer-a-l-international.html
Enregistrer un commentaire