Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
8 commentaires:
pour mémoire le poids le plus léger possible aura aussi permis de départager les concurrents.
Le poids une valeur sûre d'une oeuvre d'art moulée.
Bonjour Piwi,
Qu'entendez vous part: "Le poids une valeur sûre d'une oeuvre d'art moulée. "?
Voulez-vous dire que plus une oeuvre est lourde, plus fort est sa cote?
elles sont cassées les statues, il leur manque la tête, les bras et les jambes. Sûrement une contre dépouille ainsi évitée.
Plus une oeuvre d'art, est fine, tirée d'épaisseur, plus elle est légère, plus elle est appréciée,plus sa côte est élevée, mais plus elle est difficile à fabriquer pour le fondeur qui est la troisième main du sculpteur.
Merci Piwi pour cette précision.
Que de bons souvenirs pour moi qui ai commencé ma carrière chez Derdinger en fonderie d'Art, rue St Hubert dans le 11eme à Paris pendant sept années. Oui la valeur tient dans le tirage des épaisseurs. Je me souviens aussi que les concours du "MAF" avaient lieu au LEP de Bezons ainsi d'ailleurs que les "MAE" (meilleurs apprentis d'Europe). Cette époque est malheureusement révolue, les budgets n'étant plus assurés.
De grosses pensées à ceux qui essaient de maintenir ces concours.
Gérard BdeG
Bonjour et merci bien pour ces statues. Elles sont de bonne augure.
Il semblerait qu'il faille mouler ces pièces. Mais voilà, les moules en fonte ne sortent plus rien de nos jour car l'usinage semble passer le cap.
Merci
Enregistrer un commentaire