27 mai 2010

Une vidéo : Fonderie Obertino à Morteau (25).

Jean Obertino : cliquer

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau métier que le notre. En plus la musique est sympa !

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur,
Etant bts fonderie de 78 en haute garonne, je me permer de faire remarqué que ca fait 35 ans que je tape avce la masse sur des bout de feraille. j'ai mal au dos et au bras et a l'ecole on ma dit faire des étude mais mon copain bibite lui il etais poubelleur avan et maintenant il fait le meme metié que moi. c'est lui qui ma dit de t'ecrire alors voila c fait.

merci

Anonyme a dit…

C'est sure derivées partielles et autres transformés de laplace, c'est pas tres utile pour être ebarbeur

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est pas rigolo, mais peut être n'a tu pas le niveau gmat et toeic ( imposé par la CTI monsieur) necessaire pour être mouleur!! De toute maniere même si tu l'avais dans une fonderie on te dirait que tu ne sais rien faire.

Anonyme a dit…

quand on s'apperçoit qu'on n'évolue plus dans une boite, la meilleur chose pour évoluer est d'en changer.

H

Anonyme a dit…

"la meilleur chose pour évoluer est d'en changer" c'est ce que j'ai fait toute ma vie mais je n'ai pas eu peur de traverser la france en long en large et en travers. C'était super maintenant avec l'âge et la crise je pense que ça doit être plus dur.

Anonyme a dit…

Bonjour,
ètant videaste a mateure, et tres grand fan de la coulé de forge de fer. j'aimerer assiste a une coulé dans vos forge et fair un documentere video avec des commentaire ecris.votre metier de forgeron me passionne et je trouve sa tres joli vos pieces en tole.
J'aime bien le travail des metals chauds. Si il est possible ca seré de me fabriquer un statue du johny haliday pour faire la theme de video.
j'ajoute votre blogues dans mes favori, merci a piwie de me contacter ou a des usine interréssé par un video.
Merci beaucoup

Anonyme a dit…

La coulée c'était samedi 5 juin chez Bollée... sans Dominique Bollée.L'an prochain les esff iront peut-être chez Obertino.