26 avril 2010

A chacun son monument

Saint Léger lès Domart (80), ce soldat les bras croisés, sans armes, est l’œuvre d’Alexis Rudier (le fondeur préféré de Rodin) et de l’entreprise Bouldoduc à Wimereux (62) où je suis né.
Le piedsetal est en pierre de Lune.
Il n’y aurait que 2 soldats en France présentant cette attitude : Résistance ? Pacifisme ? Il fut inauguré le 6 novembre 1921.












Ici dans le Loiret dimanche dernier , on fêtait les 100 ans du pritanier.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien français, ça, de rester les bras croisés par ce qu'il a paumé son fusil...

Anonyme a dit…

Oui, et en plus, il va revenir bredouille de la chasse et va se faire engueuler par sa femme qui croit qu'il n'est pas allé chasser.

Anonyme a dit…

je vois que le niveau est tjours aussi =lement à lui même à la fonderie moulin. Monsieur Philippe boureau vous êtes né le 26 juin 1944 et non en juillet 1944, vos mandats familiaux sont faux entre PHILIPPE BOUREAU JEANNINE BOUREAU ET SOPHIE BOUREAU... CELA PORTE UN NOM.

Unknown a dit…

Erreur de ma part Jeannine BOUREAU s'écrit avec un seul R, cela donne donc Jeanine BOUREAU, l'orthographe des noms et prénoms est importante. JC

piwi a dit…

Eeeehhhhhbbbeeee.

Unknown a dit…

Bien Oui, j'étais piratée lorsque je suis revenue sur le passé en passant par la Fonderie où j'ai découvert des choses très étranges. Je pense que Piwi est la personne qui a fait ce blog. JC

Unknown a dit…

je relis pour Madame Jeanine BOUREAU cela s'écrit avec un seul N et non un seul R, je ne sais si c'est moi qui ai fait l'erreur car actuellement les textes sont modifiés. Jc