26 avril 2010

Fonderie Moulin : le manche change de main.







Gérard Bastide de Grave (ici en photo) vient de faire valoir ses droits à la retraite . C'est son frère Didier qui l'a accompagné pendant 37 années qui lui succède à 54 ans.



Nous lui souhaitons "Bons Vents" et une bonne activité comme celle retrouvée.

8 commentaires:

piwi a dit…

A Gérard qui maintenant prépare activement son tour du monde en camping car, je souhaite mes meilleurs voeux .
Je me rappelle de ce temps où l'ascenseur social fonctionnait, de cette époque où avec un CAP puis un BP puis un BT (préparé par les cours CS sy Syndicat des Fondeurs de la Région Parisienne) ont gravissait les marches de cette promotion sociale.

Aujourd'hui les bacs +5 ou 6 cachent leurs diplômes pour trouver un hypothétique emploi.

Anonyme a dit…

Un mouleur serait le bienvenue à la fonderie Moulin : qu'il se manifeste.

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick,
Merci pour ce clin d'œil et oui l'époque des cours de "promotion sociale" est bien révolue malheureusement. Aujourd'hui je suis donc en retraite après 46 années passées dans la fonderie et aucun regret d'avoir fait toute ma carrière dans ces beaux métiers. J'ai commencé en étant arpette chez Derdinger à Paris comme mouleur d'art, première expérience d'une vie bien remplie.
De Fonderie Minié à SAS Moulin, que de grands moments j'ai pu vivre mais aussi que de galères pour réussir à faire vivre quelques familles.
Maintenant place à mes autres passions, Voyages et Photographies, mon départ est prévu en octobre sur un RoRo de la société Grimaldi en direction de Buenos-Aires et nous resterons cinq années sur l'AmSud et sur l'AmNord avant de partir vers l'Australie et autres pays d'asie et d'Afrique. Dix années pour faire cette balade, de quoi remplir une retraite bien méritée.
Vous pourrez me suivre sur mon site: http://www.aventuren4x4.com

Merci de m'avoir lu et bons courages à tous.
Gérard BdeG

piwi a dit…

"Haut les coeurs!!" PIWI

il a dit…

Ça, c'est de la retraite planifié !

Anonyme a dit…

Retraite planifiée oh que oui. Dix années pour monter ce Tour du Monde, dix années à monter le budget, dix années à en rêver et en se disant que cela ne sera pas possible et puis maintenant il est là , nous allons partir mon épouse et moi vivre nos rêves, ailleurs et sans regret!
G BdeG

Anonyme a dit…

bonjour Gérard , bien content de te retrouver.. moi aussi je prépare ma retraite pour mai 2012 après 43ans de modelage /fonderie.
tu peux me rejoindre sur mon email
thierry.roncen@csrsaguenay.qc.ca . je suis toujours au quebec (saguenay).A+ Dany et Thierry

Anonyme a dit…

Merci Gérard quand tu es venu me cherché à lecole et que tu ma bien appris ce beau métier la fonderie j espaire passé ce savoir faire à des jeunes comme toi tu as hu confiance en moi bonne retraite Xavier ton ancien fondeur