07 avril 2010

Le ressuage est-il une méthode condamnée ?

Selon La Tribune : cliquer.

"Selon beaucoup d’oiseaux de mauvais augure, le ressuage est complètement dépassé, obsolète. Aucun progrès à en attendre.
Pourtant, une conférence qui sera donnée à Moscou en juin, lors de la 10 ème Conférence Européenne sur les CND, va démontrer le contraire.
Cette conférence a été écrite par deux spécialistes : Pierre CHEMIN et Patrick DUBOSC qui, maintenant retraités tous deux depuis fin 2007, n’ont aucun intérêt commercial à défendre !
Pour situer les deux auteurs, on peut rappeler qu’ils sont tous deux chimistes ; qu’ils sont ‘‘tombés très jeunes dans le CND’’, et plus particulièrement le ressuage et la magnétoscopie, au point d’y faire quasiment toute leur vie professionnelle. Ils ont été concurrents pendant 35 ans, ce qui ne les a pas empêchés d’avoir une grande estime l’un pour l’autre alors. Cette estime s’est transformée en amitié, et en complicité, pour publier tous les mois des articles sur le ressuage et la magnétoscopie, avec une liberté de parole qui peut irriter parfois…mais qui leur amène de nombreuses marques de satisfaction de lecteurs vivant ou travaillant dans de nombreux pays."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour être des 2 milieux, que ce soit en fonderie ou en soudage, le ressuage est essentiel, surtout sur pièces en acier...

Anonyme a dit…

Pour être des 2 milieux, que ce soit en fonderie ou en soudage, le ressuage est essentiel, surtout sur pièces en acier...