28 janvier 2010

faire fortune avec une fonderie

son blog aux Echos : cliquer
Si c'était possible ça se saurait :

Il était une fois un physicien...
il acquiert une fonderie d'aluminium...
aujourd'hui il est richissime...
non, non, ce n'est pas en France
Les Echos : cliquer

Rue 89 : cliquer

11 commentaires:

KESKIDIT a dit…

Peut être avec des sous-traitants à bas prix : http://www.rue89.com/mon-oeil/2010/01/28/la-prison-un-sous-traitant-exemplaire-pour-votre-entreprise-135906

Anonyme a dit…

En éliminant tous les pic-assiettes et poids morts, surtout dans les grosses structures : achats et Qualité achats pléthoriques et bien nourris, BE sans grosse productivité, Qualité non relmiée à la prodcution (c.à.d devant les claviers, à rédiger des procédures complexes, inutiles et souvent sans VA),...

Anonyme a dit…

Mon cher Piwi, tu m'aurais écouté!
Il y a 50 ans, je te suggérais de choisir et garder tous les jours dix grains de sable, triés sur le volet pour leurs caractéristiques.
Au bout de 40 ans, tu aurais eu 36600 grains (en comptant les années bissextiles). Tu aurais pu vendre un bon prix ces grains qualité diamant, à Fulchiron par exemple, récupérer un petit pécule que tu aurais fait fructifier pendant 10 ans pour aboutir à la situation du richissime Oleg.
Tu vois, tu aurais dû m'écouter il y a 50 ans.

Anonyme a dit…

Je crois même que tu en aurais eu 146100 car je me suis planté.

piwi a dit…

Je nai que des regrets ....en cette fin de carrière....si javais écouté tous ces conseilleurs qui n'ont fait que de me déconseiller.
Haut les coeurs !!quand même.
A la bonne heure !!

Anonyme a dit…

pic
je suis d accord avec le deuxieme commentaire mais je peux le rassurer nous ne sommes pas nombreux a le croire

Anonyme a dit…

Ah Piwi, n'avoir qu'un petit grain, c'est déjà ça.

Anonyme a dit…

Faire fortune avec une fonderie = surement un oxymore, ou un délire!!

Anonyme a dit…

Je ne veux pas passer pour un emmerdeur, mais quand même, je crois que "occis mort" est un pléonasme.

piwi a dit…

on dit qu'une expression est un oxymore lorsqu'elle met côte à côte deux mots ayant des sens opposés et aboutissant à une image contradictoire comme dans « un silence assourdissant ».

Anonyme a dit…

C'est bien dans le sens premier qu'il fallait comprendre que "faire fortune" et "fonderie" peuvent être comparés à un oxymore...