23 décembre 2009

Le prix Christophe Colomb ?


Aimerions-nous remettre un prix à celui qui a agi le plus stupidement au cours de l'année passée et ainsi décerner le prix Christophe Colomb « celui qui ne savait pas où il allait, qui ignorait où il se trouvait... et qui faisait tout ça aux frais des contribuables », selon Winston Churchill ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour en revenir à ce titre interrogatif, il me semble qu'en fin navigateur, Christophe Colomb n'a pas pu couler, et qu'en conséquence, il ne connait rien à la fonderie.

Anonyme a dit…

Pour couler ce gros moule, j'aurais pris un godet encore plus petit...un dé à coudre!!
Y en a qui ne facilitent pas le travail en atelier. Ils n'ont jamais dû couler un moule de leur vie.!!

Anonyme a dit…

pour ma part ,j'ai coulé des moules de 200 T dans des godets (ou entonnoir)de diametre 600 mm en moins de 100 secondes(si..si) .
fallait maitriser le vortex et toutes ces conséquences.
le dé à coudre semble être utile tantôt. et pour finir ,j'ai coulé des moules pendant 30 ans de ma vie de fondeur dans des dés à coudre avec succés,respect.
un ancien de fonderie de cylindres de laminoirs.

Anonyme a dit…

Je pense que le commentateur précédent ne s'appelle pas Christophe Colomb.

Anonyme a dit…

En réponse au deuxieme commentaire, je dirai que la taille du moule n'est pas toujours proportionnelle à la taille de l'empreinte, et que le dé à coudre en question n'a pas encore trouvé un doigt à sa taille.

AB

Anonyme a dit…

Pour en revenir à la question posée par Piwi, que faire.
Prendre un type de droite ou un type de gauche?
Le choix est douloureux.

Anonyme a dit…

Je vois que personne n'ose répondre à ma question précédente.

Anonyme a dit…

Droite ou gauche, quelle importance? Le débat est maintenant au-dessus de ces considérations politiciennes