20 août 2009

Un regard américain sur les plaques fabriquées en Inde


"Quand je pense que nos clients américains et scandinaves nous recommandent vivement une certification ISO 14001 et OHSAS 18001, ils n'ont vraiment ni scrupules, ni déontologie J'allais oublier, on nous demande aussi de signer un code de bonne conduite ! ! "

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'on s'embête à mettre des gants, des combinaison alu, des guêtres et des casque qui coutent la peau des fesses!!! On qu'a juste travailler en slip

Anonyme a dit…

La mondialisation et le progrés ne valent que s'ils sont partagés par tous. Quand nos édiles européens se décideront t'ils a appliquer des taxes sociales sur les produits venant de pays émergents.Espéront que ce soit avant la disparition totale de notre industrie..

Anonyme a dit…

Réponse aux 2ème commentaire : comme ils ne veulent pas se renier, ni renoncer aux bénéfices que cela leur procure (acheter pas cher, et revendre au prix "pays développé" = sacré culbute!!), tu peux toujours attendre.
Ils ne changeront ou plutôt ne modifieront les règles que s'ils y sont forcés manu militari. T'as déjà vu des rapaces renonçés à la poule aux oeufs d'or? Voir les traders...et banques.

On peut le déplorer, mais mème à notre époque, seules des actions répressives musclées (voire extrêmes) peuvent faire bouger les choses. Si les "dindons de la farce" que nous sommes, veulent bien en accepter le principe. Mais pas facile de faire bouger des gens qui n'aspirent qu'à leur petite vie bourgeoise...

Anonyme a dit…

http://www.slate.fr/story/9391/banques-nationalisez-les-toutes

http://www.slate.fr/story/9411/leconomie-est-une-science-immorale