1. Le chômage. Les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi ne cesse de grimper. "La baisse de l'emploi en France s'accentue très fortement", titraient Les Echos. Sans retour à une situation plus saine du marché du travail, la reprise ne pourra pas se faire.
2. Le bâtiment. va mal. La reprise à la hausse du PIB sera bien plus difficile et long qu'annoncé. La reprise de la croissance sera donc beaucoup plus difficile qu'anticipé par les optimistes qui peuplent Bercy.
La baisse des taux d'intérêt des prêts à l'habitat ne renversera pas la tendance.
3. L'or. "Si les marchés et l'économie allaient si bien que cela, l'or devrait être à 300 $... pas à plus de 950 $".
...Mais une hirondelle : certains chantiers de l'automobile petits moteurs refonctionnent en 3 X 8.

2 commentaires:
Il y a aussi des éléments, qui, a défaut de nous faire penser à une reprise, peuvent nous faire espérer...
Certaines usines retrouvent un peu d'activité, et puis, si nous baissons les bras à chaque annonce de résultats (CA, % Chomage...), il est inutile de se battre...
Il faut y croire, c'est en ce moment même que les fonderies francaises doivent se remettre en question, remettre à plat leurs divers systèmes de fonctionnement, former leur personnel de manière encore plus poussée afin d'être à la pointe lorsque le job reviendra...
D'accord avec le commentaire ci-dessus, surtout que le premier élément : le chômage, on lui fait dire ce qu'on veut et ça arrange bien certaines entreprises !!
Gardons le moral !
Enregistrer un commentaire