12 juin 2009

PSA VA DEPENSER 2 MILLIARDS D’€ POUR AIDER SES FOURNISSEURS

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/psa-va-depenser-2-milliards-d-eur-pour-aider-ses-fournisseurs.html

11 juin

PSA Peugeot Citroën, qui dispose d’une équipe d’une quarantaine de personnes dédiée au « risque-fournisseur » (cf. revue de presse du 25/3/09), va dépenser plus de 2 milliards d’euros en 2009 pour aider ses fournisseurs en difficulté à surmonter la crise, a indiqué Roland Vardanega, directeur technique et industrie du constructeur, lors de la dernière assemblée générale des actionnaires.

PSA consacrera notamment 200 millions d’euros au FMEA (Fonds de modernisation des équipementiers automobiles) et 330 millions à l’augmentation de capital de sa filiale Faurecia. Il permettra également à ses équipementiers de réaliser jusqu’à 1,3 milliard d’euros d’économies en réduisant les délais de paiement. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 10/6/09)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

UN CONSTRUCTEUR DEPENSE 60% DE 2 MILLIARDS POUR CE METTRE EN CONFORMITE AVEC LA LEGISLATION SUR LES REGLEMENTS , C EST DONC UNE AIDE A LUI MEME.......
BRAVO....
MAIS TROP TARD

Anonyme a dit…

Après avoir été un des principaux artisans de la faillite de nombreuses PME, Peugeot va redorer son blason en leur accordant quelques miettes? Joli coup de pub, pas cher.

Anonyme a dit…

Superbe!! arès avoir pressé comme des citrons tout ses sous-traitant pendant des années.