25 juin 2009

Retour à la case départ


Halberg est bien venu défendre son dossier auprès du Tribunal de Commerce de Lyon. Il ressort des débats qu’il n’y aurait pas de séparation de fait entre la société Allemande -qui vient de déposer son bilan- et sa cousine Française. Le tribunal n’a eu d’autre alternative que de rouvrir les offres précédentes. Les plis seront ouverts le 3 juillet et la décision sera prise le 9 juillet.
De son côté, le Tribunal de Commerce de Guéret a ouvert une enquête sur la récente reprise de Sonas et de Wagon Automotive. Il devrait statuer, au plus tard, ce Vendredi.

La Nouvelle République
Le Pays

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit les stresser, à Rencast

Anonyme a dit…

Et chez Sonas? S'il s'avérait qu'Halberg Découpage n'était pas en mesure de faire face à ces engagements financiers, le tribunal de commerce de Guéret pourrait être amené à engager des poursuites pour "escroquerie au jugement".

Anonyme a dit…

y'a plus grave les gars, Mickael Jackson est mort ce matin...

Anonyme a dit…

Tout ce tintammare auour d'une seule personne, quelles que soient ses qualités, alors que des milliers d'inconnus (dont des fonderus) souffrent et manquent de travail. Vraiment un monde de fous, et d'hypocrisie.

Anonyme a dit…

Et de futilité

Anonyme a dit…

C'est surtout parce que la fonderie n'est pas génératrice d'audimat, seul élément important pour les journalistes et la presse

Anonyme a dit…

Quoique, les grattes papiers et autres buvards aiment les greves et les melo suite a des fermetures d'usines...

Mais ca retombe vite

Anonyme a dit…

Inspiré du Cpt de Borelli :

"Mes compagnons, c'est moi ; mes bonnes gens de fonderie,
C'est votre camarade d'hier qui vient parler ici
De ce qu'on ne sait pas, ou que l'on ne sait guère ;
Mes amis disparus, je vous salue et je vous dis : Merci.

Il serait temps qu'en France on se prît de vergogne
A connaître aussi mal la vieille Fonderie
De qui, pour l'avoir vue à sa rude besogne
J'ai depuis longtemps choisit d'y consacrer ma vie

Et quand donc les Français voudront-ils bien entendre
Que l'industrie se bat surtotu pour sa patrie
Et que des Fonderies qui sont mortes, à tout prendre,
Chaque fois, en mourant, les rapprochait de la nuit.


Aussi bien c'est assez d'inutile colère,
Vous n'avez pas besoin d'être tant défendus ;
Voici la Fonte Rouge et l'aluminium clair
Et je parle à vous seuls de vous que j'ai perdus !

Anonymes héros, nonchalants d'espérance,
Vous vouliez, n'est-ce pas, qu'à l'heure du supplice,
Quand on mettrait en avant la grandeur de la France
Ayant un brin de gloire, que la France vous choississe.

Compagnons, j'ai voulu vous parler de ces choses,
Et dire en quatre mots pourquoi je vous aimais :
Lorsque l'oubli se creuse au long des tombes closes,
Je veillerai du moins et n'oublierai jamais."

le stagiaire a dit…

Comme il l'avait déjà dit clairement, le Groupe ARCHE confirme qu'il ne présentera pas de plan de reprise :
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/1746183,179/Le-groupe-Arche-ne-souhaite-plus-racheter-les-fonderies-Rencast.html

Aussi, sauf à ce qu'Halberg ne présente de sérieuses garanties financières ou qu'un nouveau repreneur ne propose un projet pour l'ensemble des sites, le groupe RENCAST devrait être démantelé avec le risque de fermeture des sites de Thonon et Chateauroux.

Anonyme a dit…

Les échos du 2 juillet: Halberg retire son offre de reprise de Rencast.
www.lesechos.fr/info/auto/300359328.htm

Anonyme a dit…

pour ce qui est d'halberg, je vous invite a visiter le blog sonas, et vous serez au courant de ce qui ce passe
http://sonasautomotive.over-blog.com/