13 juin 2009

Liquidation prononcée pour Pamco

http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Michel-raconte-sa-vie-de-fondeur-a-la-Pamco-_dep-976955_actu.Htm


217 salariés concernés.
OF =

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Liquidation-de-la-Pamco-dans-l-Orne-217-salaries-au-chomage_39382-968341_actu.Htm

15 commentaires:

Anonyme a dit…

ET 1 DE MOINS POUR L'EX CF2M!!!

Anonyme a dit…

En plus de Leblond en liquidation depuis le 31.03.2009…

Anonyme a dit…

Merci à Lebonhomme de n'avoir pas su investir du temps où cette fonderie gagnait beaucoup d'argent...lui s'en fiche, il est profite de sa retraite...

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que seul M°Lebonhomme soit le responsable.Il y a quand même eu un nouveau chantier.A mon avis la situation a changée avec la fusion CFFC/PAMCO. .Des hommes n'ont pas été remplacés à leur juste valeur.Il y a eu des directions....?Le département adduction d'eau n'a jamais été pris en considération pourtant il a porté haut et fort l'image de PAMCO sur les marchés France et Export.Mis a par AM LEBLOND les autres usines de l'ex groupe CF2M ont éte reprises alors pourquoi Pamco n'a pas trouvé un repreneur exterieur?Seul quelques personnes dirigeaient ce groupe sans tenir compte des nouvelles donnes des marchés(environnement,recherche et développement,produits et nouveaux marches,investissement etc)

Anonyme a dit…

Seul CFFC etait représentative pour la direction générale.A partir de 2000 c'était METALPOL. Dans le fiasco il faut également inclure GRANDRY Charleville et SICCARDI

Anonyme a dit…

PIWI: quid du lien sur les fonderies francaises (et européennes) qui ont ou ont eu des soucis cette année? je crois bien avoir vu que tu étais ok à un moment! merci d'avance
UN ADMIRATEUR DU TAF FAIT SUR CE BLOG

piwi a dit…

j'ai une liste de fonderie française qui sont en rj ou en lj. dispo au 06 80 32 71 81

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas la publier ?

piwi a dit…

je ne sais pas pourquoi, je réfléchis et je décide.

Anonyme a dit…

Il y a bien longtemps Pontchardon tait dans le même groupe que Randonnai dont la fonderie est enfin réhabilitée.
http://www.ouest-france.fr/2009/02/20/orne/L-ancienne-fonderie-de-Randonnai-rehabilitee--55479449.html

Anonyme a dit…

La Sfar Pontchardon est devenu PAMCO en 1976

Anonyme a dit…

Piwi, il va falloir rapidement songer à changer l'intitulé de ce blog :
"Nécrologie de la fonderie française", "Vie et mort des fonderies de France", et autres (je laisse à chacun la possibilité de trouver d'autres en-têtes), me semblent plus proches de la réalité, que le titre actuel.

Ca redonnera un coup de jeune à cet excellent blog.

Anonyme a dit…

Pourquoi changé car les fonderies françaises ne sont pas d'une première jeunesse. A ma connaissance la dernière construite en France est celle de Meru ,il y a déjà bien longtemps

Anonyme a dit…

il y en a une qui s'est montée du coté de pau en ce début d'année pour faire de l'acier au manganese!

Anonyme a dit…

Je parlais uniquement de fonderies de fonte.