13 juin 2009

Comité stratégique pour l'avenir de l'industrie automobile


le 8 juin 2009, réunion du Comité stratégique à Bercy pour l'avenir de l'industrie automobile dont Luc Chatel est le Président. Patrick Bellity (esff 82) en bonne position pour défendre la fonderie française

Composition du comité sratégique où Streiff (PSA) et Morin (Valéo) ont été remplacés :
groupe Arche , Patrick Bellity , Baud Industries- Bosch- Faurecia- Iveco- Michelin- Plastic Omnium- Psa- Renault- Renault Truck AB Volvo - Saft - Toyota- Valeo pour les industriels.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est n'est pas d'un xème comité dont on a besoin. Encore une réponse bien franchouillarde de nos dirigeants : chaque fois qu'il y a une situation à problème, on créé un comité...Encore des palabres, des réunions sans fin..pour des décisions hypothétiques, purement administratives et qui interviendront trop tard!! Quelle réactivité, quelle efficacité!! Si on faisait comme cela avec nos clients, il y a longtemps que l'on aurait mis la clé sous la porte.

Anonyme a dit…

Il faut des actions, pas du cirage de pompe pour sauver une entreprise et en tuer 100...

Quand je vois le gros carlos se rejouir que les sous de NOS impots invbestit par NOTRE gourvernement dans son groupe a servit a relancer les sites d'espagne et d'europe de l'est, je suis dégouté...

Ayons un peu d'honneur national comme nos voisins allemands et tout ira déjà mieux...

Anonyme a dit…

il est sympa BELLITY comme représentant pour défendre la fdie française, lui qui a bien profité des 1ers blessés (Pacy/Eure ; SIFA ; Manzoni Bouchot) pour grossir les capacités du groupe Arche ... Le jour où les Constructeurs Auto et leurs gros Equipementiers de 1er rang ne nous pousseront plus à aller qu'en Low Cost Country, on pourra à nouveau y croire ...

Anonyme a dit…

D'un autre coté, d'avoir Bellity dans un comité qui va en partie décider de qui va avoir de l'aide et qui n'en n'aura pas, il n'y a pas de risque de conflits d'interet??

Anonyme a dit…

Que de nouvelles en quelques lignes…
La Fonderie de PACY était en difficultés lorsque Arche a pris une participation dans son capital?
C'est le comité stratégique pour l'avenir de l'industrie automobile qui décide des aides accordées par le gouvernement?
Que de nouvelles…

Anonyme a dit…

Réponse au 2ème commentaire : l'honneur national? Ily a bien longtemps que l'on ne sait plis ce que c'est, où l'on s'est assis dessus pour toujours. Cela a commençé avec DALADIER, s'est poursuivi en 1939-1945 (grosse claque!!)et puis toutes les branlées que l'on s'est pris dans la période de décolonisation. Tout ça, tout ces gens et soldats sacrifiés pour rien,...pour la veulerie et la carrière de nos diplomates et politicards. Du coté économique, idem. Magouille et prodit personnels; rien pour le pays. Et après, on nous parle de civisme, d'entraide, de citoyenneté!! Plus on en entend parler, moins il y en a...Alors, n'attendond RIEN de ce comité des "puissants" sinon plus de larmes, de sueurs et d'angoisses.

Anonyme a dit…

Pour rejoindre le commentaire précédent, une petite question très drôle pour bien commencer la journée :
Nous dépendons d'un grand ministère qui s'appelle Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville… Et oui, tout ça… Mais quels sont les cons qui payent dans ce ministère fourre-tout?

Anonyme a dit…

Et qui représente les Fondeurs de France? Pas le groupe Arche…

Anonyme a dit…

... j'espère!!

Anonyme a dit…

Qui est le principal actionnaire de Renault qui, malgré les subsides des contribuables, vend aujourd'hui en France plus de voitures qu'il n'en produit?

Anonyme a dit…

En fait, Bellity est un grand homme qui sait faire passer les interet des fondeurs francais avant ceux du groupe Arche en restant impartial...

Anonyme a dit…

12:26, vous êtes sur de ce que vous avancez ?

Anonyme a dit…

Mais c'est absolument certain ! D'ailleurs Arche est l'un des plus gros adhérent des Fondeurs de France.

Anonyme a dit…

Bravo pour tous ces commentaires très constructifs.

Anonyme a dit…

Constructifs, peut être pas. Nous, on dit ce que l'on en pense. Quand à ce fameux Comité, c'est bien à lui d'être construbtif et d'apporter des solutions. Des vraies.
Faut pas inverser les rôles, mon gars.

Anonyme a dit…

ne nous énervons pas pour rien ; si ce comité peut nous aider, il faut au moins essayer ; quant à M. Bellity, lui ou un autre ... (mais conflit d'intérêt il y a surement quand même, car il ne fait jamais rien pour rien ...)