de plans de relance dans le monde :
Obama a mis en place un plan de relance de 787 milliards de dollars...
en Chine, Hu Jintao a mis 600 milliards de dollars sur la table...
les Japonais ont sorti 500 milliards de dollars...
l'Europe a débloqué quelque 200 milliards d'euros...
Au total dans le monde, ce sont plus de 1 520 milliards d'euros qui seront injectés au cours des deux prochaines années -- soit 2 000 milliards de dollars.
12 commentaires:
1519 ou 1521 milliards d'euros, c'est pareil.
Si d'aventure il y a un milliard qui traine, pensez à moi.
"Les 26 milliards consacrés au plan de relance vont financer partout en France des projets concrets, on va construire, réhabiliter, accélérer des projets d'investissements, (...) nous allons lancer des chantiers qui vont créer de l'activité et de l'emploi " a résumé François Fillon.
Des chiffres, encore des chiffres!! Basta! Occupons-nous plutôt de savoir ce qui se cache derrière de telles sommes : les projets, le contrôle de leur utilisation, qui en est responsable dans chaque entreprise/nbanque aidée et en rendra compte devant l'Etat,..?
Pour que cela ne soit plus du domaine du grand show médiatique dont on nous rebat les oreilles 15 fois par jour, mais permette à des millions de salariés, d'entrepreneurs (ceux qui ont mis de l'argent et créé leur boite : pas les managers et autres margoulins-délinquants financiers qui prennent leur entreprise pour une pompe à fric!!)de maintenr leur emploi, faire vivre leur famille, le pays (par leur impôts et cotisations sociales, la communauté des Français.
Comme disait R.KENNEDY et qu'il serait bon de remettre au goût du jour :
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays!!"
Notre devise républicaine n'est-elle pas Liberté-Egalité-Fraternité?
Et sio cela ne fonctionne pas, ressortons les armes et re-faisons 1793...
Mèkilékon
le gouvernement chinois a annoncé un plan de relance de 580 milliards de dollars US ou 14% du PIB annuel de la Chine -- à mettre en place avant fin 2010.
Ces mesures visent à accélérer le développement des dix secteurs suivants :
1 - construction de logements à loyer modéré et programmes de réhabilitation d'habitat insalubre ;
2 - infrastructures rurales pour le gaz, les réseaux de distribution d'électricité et l'eau potable ;
3 - infrastructures de transport (chemin de fer, autoroutes, aéroports) ;
4 - santé, éducation et développement culturel ;
5 - protection de l'environnement et traitement des déchets ;
6 - innovation technologique ;
7 - reconstruction après les tremblements de terre ;
8 - augmentation des subventions agricoles et des versements de sécurité sociale ;
9 - extension de la réforme de la TVA et 10 - soutien financier accru à la croissance.
Ce qu'il faut savoir c'est que parmi ces 10 secteurs, la moitié concerne directement les infrastructures -- ce qui veut dire que la demande en matières premières sera gigantesque :
1520 milliards pour les stocks options ou autres primes,appelez ca comme vous voulez,relance mon ***!
les usines ferment les unes apres les autres,rien ne change et ne changera,c est pas avec tout ca que les gens auront plus d'argent pour aller consommer comme acheter des voitures
Si ces 2000 milliars sont utilisés pour payer des primes à des incompétents ou à des entreprises-prédatrices, ce sera à nouveau en pure perte.
Et qui va payer? Ne cherchez pas..
C'est la lutte finale ...
Gageons que si on laissait les gens exprimer ce qu'ils pensent et souhaitent(chose impossible, mème dans nos démocraties!!), ily aurait quelques centaines de têtes coupées. Si cela peut sauver le système, pourquoi pas?
Cessons donc avec cette vieille manie de couper les têtes, il y a tellement de manières plus raffinées et surtout plus "longues" de trépasser les traitres et autres hérétiques...
Réponse au dernier commentaire: depuis très longtemps, ce n'est plus une manie. Peut être une explication au laisser-faire qui s'est installé et qui profite toujours aux mèmes.
Ce n'est pas parce que l'on est en république qu'il faut se laisser plumer sans rien dire. l'homme moderne est devenu veul, hypocrite et sans ressort. Il préfère son petit confort à son honneur, sa liberté. Il se couche et donne son pouvoir à de petits chefaillons, en politique ou au travail. Ce n'est pas ainsi qu'il récupèrera son indépendance, sa fierté.
Dernière innovation de notre Commission Européenne : liberté des quantités emballées!! Comme s'il n'y avait pas plus urgent et utile, à l'heure actuelle. D'autant plus que contrairement au (faux)prétextes invoqués, cela n'était pas demandé par les consommateurs..mais plutôt par les fabricants. Les consommateurs risquent plutôt d'être grugés, par la complexité de cette affaire.
Si l'Europe sert à ça, je veux bien que l'on en sorte, et au plus vite!! Quant à la Commission, elle a encore perdue une occasion de faire apprécier...Organisme inutile et dispendieux : à supprimer.
Il va falloir bien contrôler les sacs de recarburant ou les fûts d'inoculants...Des fois que les premiers ne fassent que 22.389 kg au lieu de 25, et les derniers 97.654 Kg au lieu de 100.
Enregistrer un commentaire