"Le cycle de votre ancienne voiture
Vous avez bénéficié de la prime à la casse pour acheter une voiture neuve. Que devient cette dernière? Elle est condamnée sans appel à la destruction quel que soit son âge (au-dessus de 10 ans) et son état.
Dépolluée.
Achetée par le casseur au constructeur autour de 60euros, elle va être d'abord dépolluée: retrait des fluides, carburant, huiles, liquide de freins, de lave-glace, pneus, pots catalytiques, batteries...
Démontée
Le véhicule est ensuite démonté en vue de récupérer les pièces renouvelables et commercialisables.
Broyée.
La carcasse est ensuite stockée avant d'être vendue au prix de la ferraille (actuellement autour de 60euros en moyenne) à un professionnel du broyage qui, après en avoir réduit le volume dans une presse, la revend à des industriels de la fonderie.
Transformée.
Le métal, refondu et retransformé, va connaître une nouvelle vie, dans l'automobile ou ailleurs."
17 commentaires:
Broyée... par des pièces de fonderie ! --> Marteaux "VHU" de chez MANOIR INDUSTRIES
Transformée... par des fonderies ! Il est dommage que "ce point" ne soit plus mis en avant. Les fonderies ont souvent une réputation de pollueurs alors que nous sommes des acteurs MAJEURS dans le cycle de recyclage des métaux.
Selon le Télégramme (de Brest ?)vous avez peut-être bénéficié d'une prime à la casse de 1000 €,
la carcasse est ensuite stockée avant d'être vendue au prix de la ferraille (actuellement autour de 60 € en moyenne) à un professionnel du broyage qui, après en avoir réduit le volume dans une presse, la revend à des industriels de la fonderie....bcp plus cher.
voir le site ci-joint de France Métallurgie pour voir les effet de la prime à mla casse.
les grands gagnants sont donc les férrailleurs !
Que pense donc Gilles de toute cette ferraille, lui qui ne s'interesse qu'au sable.
Quoi que l'on en dise bien des fondeurs sont à classer comme de véritables pollueurs.
Les sables, les eaux usées, les huiles de coupe... tout y passe, et à moindre coût. Et on parle de développement durable !!!
Nicolas Hulot pollue également ainsi que greenpeace ! à moins que le rainbow warrior ne consomme pas de fuel ?
les fondeurs polluent en effet... Mais ils travaillent durs afin de limiter cela!Là où je travaille des alliages à l'usinabilité déplorable sont usinés sans huile de coupe. Le V-process tourne à plein régime dès que possible limitant ainsi les rejets en sable pollué. Alors bien sûr on a encore des efforts à faire mais je pense que L'ENSEMBLE de la profession est sur la bonne voie.
Nos "amis" les Verts se déplacent -ils en kayak, lorsque qu'ils vont assister à un colloque ou un forum au Brésil afin de ne pas polluer?
Vont-ils en vacances en Grêce en tandem, avec sacocjes, tentes et tout l'impedimenta??
ponpon, MISB vend des marteaux VHU a qui? hé est bon ?
SEB
Je n'ai pas d'exemple de clients désolé... Vincent le coq pourra vous aider plus que moi --> vincent.lecoq@g-mind.com
Ponpon
que se passe-t-il ?
Je ne comprends pas l'emballement.
moi non plus à vrai dire...
ponpon, tu ne m'as pas reconnu?
SEB
euh, le rainbow warrior, il est pas au fond de l'eau???
Mais si je t'ai reconnu...(SM) Pour le rainbow warrior je sais pas trop, moi ce qui m'inquiète le plus en ce moment, ce ne sont pas les bateaux qui coulent mais les fonderies qui coulent...
N'oublions pas le célèbre dicton :
"Tout va bien, nous coulons !"
FLuctuat Nec Mergitur
Enregistrer un commentaire