25 février 2009

BTS fonderie en apprentissage :




avec les mêmes on recommence.Du sérieux.

En ces périodes de crise, l'ingénierie administrative de la formation continue est devenue bien compliquée et pourtant il faut aller vite.

Les experts en ingénierie pour financer (l'état, la direction départementale de l'emploi, l'opcaim), pour indemniser, pour organiser, pour dispenser: les fondeurs les cherchent.
DIF ? ca marche pendant ou hors temps de travail ?
Employabilité : pour quoi ?
CIF ?
Les CDD les intérimaires pour le chômage technique, comment faire?
les afpi, les opcaim, les greta, les asfo , les financements, les programmes , les formateurs, les formations de formateurs comment ça s'articule.
Quand le fondeur cherche ses clients qui lui font faux bond comment fait-il pour utiliser à bon escient la formation.merci d'éclairer notre lanterne.

http://www.cpe-reseau.org/news/aide-aux-entreprises


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Haheons que cette période de crise pour la fonderie, et l'industrie en général,, ne saura pas vécue de la mème manière par tout ceux qui font profession de conseils, assistance, tutorat, et autres activités...juteuses!!

piwi a dit…

"tout ceux qui font profession de conseils, assistance, tutorat, et autres activités...juteuses!! "

En fonderie je ne connais personne qui a fait fortune dans le conseil,l'assistance et encore moins dans le tutorat.
des noms svp.

Anonyme a dit…

Erreur. Ce ne sont pas des fondeurs, PIWI.

Des gens qui ont, et vont encore plus dans les conditions actuelles, essayer de vendre des prestations (reclassement, formation,...) multiples et pas forcèment "intéressantes".

Comme quoi, ce que je voulais dire, c'est que cette crise n'est pas un désastre pour tout le monde.

Il me semble d'ailleurs que des rapprots officiels (cour des comptes?) ont mis le doigt sur certaines pratiques et le rapport Coût/efficacité des colossales sommes dépensées dans ce domaine.

Anonyme a dit…

À propos des aides de toutes sortes…
Plutôt que d'épiloguer, je te renvoie à cet article de CPE-RESEAU :
http://www.cpe-reseau.org/news/aide-aux-entreprises
Et si tu veux connaître mon avis sur le sujet, tu lis le premier commentaire.
Deux ans plus tard, de véritables conseillers, j'en connais toujours quelques-uns mais des aigrefins, de plus en plus…

piwi a dit…

j'aimerais discuter avec toi mais je ne sais pas qui tu es.piwi

Anonyme a dit…

De toutes façons, tu devais m'appeler à propos des élucubrations de Japi…
Parce que je ne vais pas le faire à chaque fois que je poste un commentaire pour dire autre chose que des conneries !
Et, en matière d'aides, je te raconterai le théorème de la "pelote de laine"…

Anonyme a dit…

Peut être pourrait-on résumer la situation actuelle par cette citation :

"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les
gens sensés sont plein de doutes."

Mèkilékon