17 décembre 2008

Un investissement important sur Cléon

est à l'étude.
Il s'agit de l'assemblage d'un moteur diesel de nouvelle génération et de grande diffusion (450 000 unités).
Il ne concerne pas directement la fonderie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidement, ils n'ont encore rien compris!!. C'est pas d'un nouveau moteur à explosion, mème diesel, dont on a besoin. Mais de solutions alternatives utilisant des sources d'énergie renouvelables et multiples. Là est l'avenir.

La pétrole à moins de 40 euros/baril d'aujourd'hui ne doit pas (plus) nous faire rêver. Ce'st du passé. Et sitôt la reprise économique, son prix repartira à la hausse, reflètant la réalité du marché....

Peut être avons nous besoin, comme aux USA, de voir nos fabricants français et européens centenaires disparaitre corps et bien, et laisser la voie du futur à de nouvelles sociétés plus responsables, plus innovantes. Un choc énorme et inimaginable, mais salutaire? Malgré les millions de chômeurs qui en résulterait...

Anonyme a dit…

C'est peut être bien cela .Le germe profond de la crise. Les bagnoles, on n'en veux plus.
C'était pour nous la liberté, la reconnaissance et plein de belles choses ; cela devient la mort sur les routes, la pollution et tout ce qui tourne autour du gaspillage.

Anonyme a dit…

Loinde moi l'idée de renonçer au plisir de la liberté que nous a donné la voiture. Simplement, il ne faut plus que cela se fasse au détriment de notre avenir et de celui de nos enfants. Evidemment, sans moteurs à explosion, une partie du marché des fonderies automobiles devra se reconvertir, et passer de la fonte grise à la sous-pression, voire au plastique..

Mèkilékon