17 décembre 2008

Délais de paiement raccourcis,

ils sont le reflet des rapports de force entre clients et fournisseurs.
Ramenés à 45 jours au 1er janvier prochain.Voyons là un espoir.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Le choix est laissé à 45 jours fin de mois ou 60 jours net.

Comment vont se comporter nos chers donneurs d'ordres de l'automobile? Constructeurs et équipementiers!
Est ce que cela sera appliqué dans le cadre de marchés d'état?

La Palme

Anonyme a dit…

Connaissons-nous la position de L'UIMM?

Anonyme a dit…

regardez le numéro 389 de H&F de Novembre , page 43 il y a un article qui confirme l'engagement de 12 syndicats ou fédérations dont le FdF, l'UIC, FIM, Fedem etc etc

Anonyme a dit…

OK pour le conseil ci-dessus mais cela ne précise en rien le comportement des constructeurs automobiles.

Nous vivons concrètement un exemple avec Volvo qui sous prétexte de crise diffère à sa guise les paiements. Qu'en sera-t-il à compter du 1er janvier 2008?

Anonyme a dit…

Ci-dessus lire janvier 2009.

Anonyme a dit…

Avec une pénalité conséquente pour chaque problème (disons, au minimum 20 fois la somme dûe et doublement à chaque récidive), gageons que les constructeurs automobiles et donneurs d'ordres indélicats et hautains, rentreront bien vite dans les rangs et respecteront ces délais de paiement.

De mon coté, quand j'achète une voiture, le chéque m'est toujours demandé le jour mème où je prends possession dudit véhicule et retiré illico presto par le constructeur...pas 45 ou 60 jours après!!

Conclusion : avec ces grandes sociétés, il faut être répressif, ne rien laisser passer...aucune confiance à leur accorder. Jamais!!

Mèkilékon.

Anonyme a dit…

pas d'argumentaire a rajouter au débat. juste ce "post" pour dire que je suis ultra d'accord avec mekilekon.
SM

piwi a dit…

c'est qui mekilékon?piwi

Anonyme a dit…

Et quelle sera la position de l'Etat "Client" (DCN, ...) qui paie mais avec quelques fois 180 voire 210 jours de retard ?

Anonyme a dit…

C'est moi, Piwi. Enchanté de lire votre blog. Avec mes félicitaions et continuez longtemps à nous informer et nous divertir. Bonnes Fêtes à vous

Mèkilékon.

Anonyme a dit…

Il me semble l'avoir reconnu. Il a un frère jumeau: "PACIKONKSA".

La Palme

Anonyme a dit…

PSA a informé ses fournisseurs qu'il acceptait la LME avec 60 jours date de facture ou 45 jours fin de mois donc pas de problèmes...le hic est que cette loi peut faire l'objet de dérogations et que déjà, pas mal de professions se sont liguées pour déroger avec des conditions spécifiques. En clair, si vous voulez pas de la LME, demander une dérogation!

Anonyme a dit…

C'est un scénario bien français : voter des lois et tout faire pour ne pas les respecter, ne pas les appliquer. Et sur ce point, il faut bien dire que le premier fautif, c'est l'Etat.

Crédibilité, c'est vraiment un mot inconnu de nos énarques. Et après, ils s'étonnent qu'il y ait une telle défiance envers les institutions et le monde politique en général. Ils n'avaient pas besoin de faire tant d'années d'études pour comprendre cela!! A quoi cela a t-il servit s'l ne sont pas capables d'avoir simplement du bon sens et de la logique?