12 juin 2008

Prêt pour la coulée Durville....


la coulée tranquille.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà quelque chose que l'on conjugue au passé désormais…

Anonyme a dit…

Je suis désolé,ce n'est pas de la coulée Durville,mais de la coulée en presse,rampée, et peut-être avec basculement partiel; la coulée Durville nécessite un bassin à l'avant du moule qui receuille le métal avant de le faire pénétrer dans l'empreinte par basculement du moule!
Et encore désolé ,mais ce mode de coulée se conjugue au présent et rend bien service pour certaines pièces délicates (étanchéité)dans des alliages oxydables!
Un petit rappel de techno, çà ne fait pas de mal!!
Robert RIVAT

Anonyme a dit…

Bien vu Monsieur RIVAT, la coulée basculée est toujours d'actualité pour certaines pièces en Cupro-Aluminium (entre autres)... tellement peu de fondeurs connaissent ces alliages et leur mise en oeuvre !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord? Deux exemples:SJI avec son procédé Cobapress,et VAW qui avait breveté et exploité une méthode de coulée en moulage sable de blocs-moteurs.Le moule était remplie dans une position avec les masselotte en partie inférieure, puis retourné de 180° pour mettre les masselottes en charge.

Anonyme a dit…

Citation :
"Quand on ne sait pas, on demande. Quand on sait, on partage."

Encore merci

Anonyme a dit…

COBAPRESS comme COuler, BAsculer, PRESSer.

"Attention à l'adage qui dit qu'à force de Presser on a tendance à Basculer avant de finir par Couler".

Chapeau bas THOMAS
Félicitations EMILE
Mes hommages MADAME

Anonyme a dit…

Sur le commentaire précédent :

"VAW qui avait breveté et exploité une méthode de coulée en moulage sable de blocs-moteurs.Le moule était remplie dans une position avec les masselotte en partie inférieure, puis retourné de 180° pour mettre les masselottes en charge."

Il ne s'agirait pas plutot du SHLP de Montupet ? Non ?