16 décembre 2007

TF1 : des Fonderies sur le Blog

Pamco, Pont à Mousson(ses 150 ans), Salin (pour ses 200 ans), Cornille-Havard,
APM, et hélas Métaleurop qui n'est pas une fonderie.
Allez aussi plus loin voir l'excellent film sur la fonderie Bancel dans la Loire.
http://videos.tf1.fr/video/results_video/?o=2&query=fonderie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Confirmation qu'il n'y a pas d'erreur dans la référence blog du 12 décembre à 22h28

Anonyme a dit…

Bien vu ... merci beaucoup, j'ai revu la fonderie SALIN et Dammarie sur Saulx (mon village de naissance). SALIN, c'est une entreprise qui fait vivre une bonne partie du village. Mon père y a travaillé, j'y ai rencontré mon mari. Le bonjour à Marie-Madeleine et Régis Thénéry en particulier.

Anonyme a dit…

Merci d'avoir publié ce lien.
je revois des images de mes ancien s collègues comme d' anciens gars de mon équipe à la fusion.
Les lieux me semblent plus propres et dégagés, avoir une ambiance communautaire.
Que de souvenirs en revoyant la plateforme de fusion où j'ai passé 5 ans de ma première expérience professionnelle que je regrette d'avoir du quitter à l'époque (dépôt de bilan-1992).
J'y ai appris à travailler avec des hommes rudes du terrain, des fondeurs, des vrais... qui m'ont donné l'amour de ce métier dans lequel je baigne encore et que j'ai du mal à quitter.
Cette entreprise m'attire encore aujourd'hui,peut-être y retravaillerais-je un jour qui sait...je cherche toujours.
pauloantun@gmail.com
Le ventre grogne, les mains sont moites et les souvenirs ressurgissent...