12 janvier 2007

Japonais en France

L'équipementier automobile Sanden va investir 20 millions sur son site de Rennes.
Il y fabrique (il a même une fonderie) des compresseurs pour la climatisation des automobiles (900 salariés dont 800 CDI en france & 200 en Pologne)- CA 307 millions .
d'Euros.

90 % des nouvelles voitures européennes sont climatisées.

Toyota à Valenciennes fabrique aussi la Yaris qui serait donc plus française que la twingo qui doit être fabriquée en Slovénie (?)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà qui est de bonne augure pour nos entreprises…
Après avoir licencier environ 150 à 200 personnes en 2006 (AFP du 16/05/06-L'EXPANSION du 17/05/06), Sanden DEVRAIT, dans le cadre de la création d'une unité de R&D, recevoir 1,3 M€ d'aides publiques pour la création de 30 à 80 emplois.

piwi a dit…

Je suis étonné de toutes ces aides.

Coremaker a dit…

Pourquoi s'étonner?
Il existe aujourd'hui beaucoup d'aides. Pas toujours celles que l'on voudrait. Et, si les aides à la création ou à l'implantation sont les plus connues, il y AURAIT même, en Ile de France, des aides au "non-départ" pour les entreprises artisanales ou industrielles…

Maintenant, si tu souhaites ce type d'information, il est inutile de te rappeler "l'affaire" DAEWOO…
(Sources Assemblée Nationale 18-01-00)
"Daewoo, comme plusieurs autres grands groupes, a bénéficié, lors de son implantation dans cette région touchée de plein fouet par la crise de la sidérurgie, de plus de 400 millions de francs d'aides publiques en provenance de l'Etat, du conseil régional et des instances européennes. Quant aux cas de JVC et de Panasonic de délocaliser leur activité, le premier en Ecosse, le second en Allemagne après avoir empoché respectivement trente millions et huit millions d'aides, ils demeurent dans toutes les mémoires."