12 octobre 2010

Restons chez nous

où les limites atteintes par un organisateur bénévole :
Préparer la réunion :
Choisir le lieu,
L'essayer,
Choisir le menu et en négocier le prix,
Préparer les documents:
Rappel de la date en juillet,
Convocation la première semaine de septembre.
Rédaction, édition des documents.
Rédaction, édition des menus.
Mise sous enveloppe, timbrage,

Ce travail a demandé plus de 70 heures prises sur mon temps libre.
Le résultat est
2.4% de présents,
14.5 % qui n'habitent pas à l'adresse indiquée.
19.2 % qui sont injoignables.
63.8 % qui ne répondent pas.

Parmi les 23 % qui ont répondu, non seulement c'était pour décliner mais j'ai même eu le droit à monsieur... qui me demandait d'être assez aimable de ne plus le contacter !!!

Ce résultat nul n'est absolument pas à la hauteur du temps et de l'énergie investis.
Le bénévolat a des limites qui ont été atteintes.
J'ai décidé de ne pas organiser de réunion en 2011.


Comme annoncé en CA, pour sa part PIWI laisse la place aux jeunes pour le placement, la région Grande Ile de France et le secrétariat général de l'Amicale.
La nature a horreur du vide. Faisons confiance à la suite et laissons le champ libre.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un joli rateau.
Ca ne fait pas de mal de temps en temps, pour ne pas choper la grosse tete

Anonyme a dit…

pour le placement et l'aide aux pesonnes qui recherchent un emploi ou en proposent il serait de regrouper les différents sites, ça serait un début de cohésion !

Anonyme a dit…

qui a fait tout ce boulot ?

Anonyme a dit…

Ne pourriez-vous pas vous rapprocher des 4 régions syndicales des fondeurs ?

Anonyme a dit…

Je fais partie des 2,4% et ne suis pourtant pas affilié à la région nord, mais la proximité du lieu de rendez-vous et la relation Amicale avec les participants m'ont très fortement incité a être présent mais effectivement je comprends la forte déception de l'organisateur et son épouse très dévoués à notre cause AA----.
L'année dernière j'étais déjà présent malgré la distance !
L'associatif est actuellement de plus en plus difficile à activer, à motiver ; il y a maintenant tellement de possibilités de loisirs ! Mais la convivialité et se remémorer les bons et moins bons moments d'un vécu professionnel (comme c'est notre cas), avoir des nouvelles des membres de notre réseau et aussi de l'ensemble de notre profession mérite une participation active.
Réveillons les adeptes de la sieste pour qu'ils nous honorent de leur présence ; nos différentes manifestations ne sont pas d'une fréquence importante et donc ne sont pas une contrainte !
Amicalement vôtre.

Anonyme a dit…

Positivez comme le commentateur précédent !
Ne jouez pas les Piwi ou Calimero. Je ne connais pas l'expression consacrée aujourd'hui.
La réunion était vachement bien.
2,4% de présents, ce n'est pas si mal ! (Demandez à OC)
Positivez, communiquez…
Nous n'oublions pas que les temps ne sont pas si propices mais qu'il n'y a qu'en allant de l'avant qu'on avance comme dirait Monsieur de la Palice.

Et regardez Piwi… Cela fait plus de 40 ans qu'il démissionne mais il est toujours là !
Et pour reprendre son expression favorite : "Haut les coeurs !"
Bon, ce n'est pas tout ça mais j'ai un petit coup de blues du coup à lire tous ces articles défaitistes. Je retourne me coucher !

Anonyme a dit…

Je n'aime pas que l'on dise du mal de PiWi. C'est un chouette type qui se décarcasse pour des manifestations pendant lesquelles même le prix du Kébab est tiré vers le bas! Merci Pün!
J'attends avec impatience le prochain rendez-vous de fondeurs sans quoi je ne saurais être du retour...

Anonyme a dit…

Pour un regroupement des régions... Encore faudrait-il qu'il y ait volonté commune et que les intérets de chacun deviennent aussi communs et nous en sommes loin !
FdF est un syndicat professionnel et l'AAESFF est une association loi 1901, deux mondes à part même si nous "partageons" des personnes communes, nos objectifs sont totalement différents.

Anonyme a dit…

Plus je lis les commentaires, parfois désolants de ce blog, plus je suis persuadé y trouver les causes du déclin de la fonderie française, et mème du pays. Esprit de clocher, individualisme forrcéné, dénigrement de tout ce qui n'est pas exactement conforme à sa vision ou ses opinions, culte du "chacun pour soi" ("et les autres, je les emmerde"), etc.
Depuis les années 30 et la mémorable branlée que l'on a prit en 1940, rien n'a vraiment changé. On n'a rien compris, rien appris. Rien de rien.
Ce doit être génétique, cette appétance à se faire du mal, à dénigrer, au lieu de se rassembler dans l'intérêt de tous et du pays, afin de laisser à nos enfants, les possibilités d'un avenir meilleur!!

J'aimerai être optimiste, mais franchement, je n'entrevois pas le moindre soupçon de début d'espoir de changement.
Pendnant ce temps, les Allemands bossent (bien) et vendent (cher). Et bien d'autres encore, qui ont faim et les dents longues...
Nous, nous crèverons petit à petit dans notre "beau pays à touriste"..puique c'est tout ce que nous sommes capables d'imaginer comme futur.
Pour moi, ne voulant pas rester à voir se déliter encore plus notre pays, je commence déjà à envisager ma retraite au soleil, hors de notre hexagone.

Anonyme a dit…

Je rajouterai à mon commentaire précédent.

Bravo à PIWI pour son courage et son obstination à défendre et valoriser notre profession, au milieu de tous ces commentaires ineptes.