12 octobre 2010

Les prix Jean Lainé


48 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'instant n'a effectué une visite de fonderies italiennes que Baptiste Delatour, accompagné d'un intrus.
Nous espérons bientôt voir les photos et commentaires de Clément Hay au sujet des forges.

Anonyme a dit…

C'est qui l'intrus ?

piwi a dit…

L'intrus c'est Patrick Wibault et il est heureux de vous cèder la place.

Anonyme a dit…

l'intrus qui n'en est pas un , a juste etait l'organisateur principal de ce voyage. Cela n'a pas engendré de dérive budgetaire pour les organisateurs, et l'ensemble des participants a l'organisation etaient avisés et ok avec ce principe.
messieurs dames anonymes, ne venaient pas régler vos comptes sur un blog mais de vives voies, je suis sur que Piwi peut entendre et comprendre les critiques constructives, surtout si c'est de bonne foi. laisser vos coordonnées et nous essaieront de vous convaincre.
sinon restez des "trolls" toute votre vie et allez trainer votre souris et clavier sur un autre blog.
SEB

Anonyme a dit…

Il est pas content le bonhomme!
Moi je ne comprend pas pourquoi PiWi est allé la bas...

Anonyme a dit…

C'est quoi un troll

Anonyme a dit…

Demande aux bretons ils sauront te répondre, il y en a plein chez eux.

Anonyme a dit…

Vous n'êtes pas sympa avec Piwi faut bien qu'il occupe sa retraite.

Anonyme a dit…

les trolls c'est nul

Anonyme a dit…

S'il reste un peu de soux dans la caisse, Piwi pourra faire un deuxième voyage avec Clément Hay. Je suis sure qu'il en seras ravit.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je ne connais pas ce Mr Piwi, mais a lire ce Blog, il est très impliqué dans des société secrètes loi 1901 (en tout cas de nombreux Mrs Nonymes les présentent comme cela).

A priori, ce Prix Lainé est financé par des personnes qui sont adultes et qui disposent d'un budget pour l'organiser.

Toujours a priori, Il y avait 2 personnes prévues pour ce voyage, et l'une d'elle a du se décommander pour diverses raisons.

Toujours est il que dans ce cas, il y avait 2 personnes de programmé. Si Mr Piwi avait été le principal organisateur du voyage, c'est qu'il connaissait les contacts a rencontrer... donc cela est assez logique qu'il a remplacé au pied levé la personne n'ayant pu y aller (vous suivez toujours, là).

Après, que la personne qui n'ai pu y aller soit ennuyé de cet état de fait, cela peut ce comprendre, mais c'est la vie. Si vous ratez vos vacances pour cause de maladie ou de problème familial, voire professionnel pour ceux qui ont l'esprit travailleur, c'est le destin, vous ne pouvez vous en prendre a personne.

J'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi une ou plusieurs prennent plaisir a critiquer ce Mr Piwi. Il est parti prenante dans son association qui est lié a l'activité de fonderie. Il partage ses activité sur un blog, et parfois donne des nouvelles d'autres fonderies. C'est ce qui en France est appelé liberté d'expression.

...

Anonyme a dit…

C'est plus vissieux que cela n'y parait mais il faudrai beaucoup de pages pour tout expliquer les tenents et les aboutissents. C'est toute une histoire et ce Mr Piwi â dut en profiter c'est ce qui est suposer.

il a dit…

Je connais de vue Mr Piwi, on s'est croisé une fois et on se recroisera bientôt une deuxième. Donc, je ne le connais pas vraiment, voire pas du tout.
Par contre, pour être un lecteur assidue du blog, je sais qu'il est le moteur de celui-ci. Donc à force de le critiquer lui, ses sujets, etc, il finira par stopper ce blog par dégoût. Ceux qui n'ont rien compris au sens de ce blog pourront aller critiquer sur un autre. (Blog ou personne)
Mais ceux qui comme moi l'aime bien, ainsi que les sujets, donc indirectement Mr Piwi, on va être vachement en rogne s'il l'arrête. Surtout à cause de personnes qui font déborder le vase à lancer des vannes et qui mériteraient des coups de pompe en limite de leurs cloches inférieures.

Respectueusement

Anonyme a dit…

Bravo tu es digne de Bossuet. Si tu ne sais pas qui était l'Evèque de Meaux, regarde sur le Quid ou sur Wikipédia, tu élèveras ton niveau de connaissance.

Anonyme a dit…

Ceux qui n'ont jamais coulé une pièce de leur vie s'expriment toujours pour ne rien dire. Piwi, laisse libre cours à ton imagination et surtout n'oublie jamais que couler une pièce, c'est comme tenir un blog: L'espérance d'un jour qui chante eliminera tout point chaud ou goutte froide...

Anonyme a dit…

Ca fait du Buzz sur la toile s'taffaire!

Anonyme a dit…

piwi il a la goutte froide qui lui demange le point chaud

Anonyme a dit…

Ou comment dégoûter radicalement qq1 de mettre au service des fonderies et de leurs hommes (et femmes)ses compétences, ses relations et tout celà avec bonne humeur! Blogueurs acides et acariatres, restez chez vous, vous ne nous manquerez pas !

Anonyme a dit…

Bonjour

Cela fait plus d'un an que je lis ce blog, et voici quelques constatations :

Depuis quelques temps, on vois que les gens qui animaient quelques peu les discussions avec des plaisanteries plus ou moins douteuses mais toujours assez bon enfant cèdent la place à quelques aigris qui s'en prennent à l'ESF et à Piwi. Il y a manifestement un ou deux personnes qui cherchent a régler leurs comptes sur ce blog. Il s'agit surement d'un homme qui n'a pas réussi le concours d'entrée de l'ESF mais qui a un poste de management aujourd'hui, qui doit saquer les nouveaux embauchés issu de cette école et qui doit systématiquement penser être le meilleur. Il connait surement Mr Piwi et doit avoir un contentieux avec lui...

Bon, je pense qu'il doit être assez aisé pour piwi de l'identifier, et il faut soit l’appeler pour crever l'abcès, soit lui payer des séances de psy...

Sinon, il y a également un dérive orthographique assez surprenante (voir par exemple le post de SEB).
Mr SEB, rien de personnel, il y a d'autres posts pire que le votre, mais vous avez le courage de signer et donc cela est plus simple pour donner un exemple. Ce faisant, je pense vu le contenu de votre message que vous l'avez écrit sous le coup de la colère, ceci expliquant cela...

Anonyme a dit…

Bravo, Patrick, surtout ne te décourage pas et laisse tomber tous ces "c....".
Plus de 525000 connexions en 4 ans je crois, c'est un exploit que peu de personnes peuvent revendiquer. Cela montre tout l'intérêt que les gens portent à ton "Blog". N'oublions pas que nous sommes en France et donc qu'il y aura toujours ces "C...." pour tout casser, critiquer et surtout ne rien proposer pour faire mieux.

Patrick, reste droit dans tes bottes, pense à tous ceux qui t'apprécient et oublie les autres qui ne sont que quelques uns!!

Je ne sais ce qui s'est passé avec ce voyage du Prix jean Lainé, mais ce qui est certain, c'est que la fonderie te coute beaucoup plus cher qu'elle ne te rapporte.

Bon courage et vive le plus longtemps possible le "Blog" de "PIWI".

MIEL a dit…

Je pense que le modérateur est indispensable...et même nécessaire pour éliminer les propos d'une bande de gros lourds, incapables de faire la différence entre un blog et un "chat",ou les vannes à deux balles sont obligatoires pour faire marrer les "nullos".
Je vais arrêter la, de peur que les fouteurs de "M..." habituels se vexent,car j'ai peut être employé des mots que certains ne comprennent pas....

MIEL

bon courrage Patrick

Thierry S. a dit…

Bonjour PIWI.
Je ne suis pas issu de l'ESFF ni ne suis de formation fondeur ou forgeron... Et j'avoue que parfois je le regrette car c'est avant tout un métier de passionnés et de gens passionnants. Je suis tout simplement responsable des Achats pour une Fonderie d'un groupe Français bien connu dans la profession.
C'est la première fois que je laisse un commentaire ... et pourtant je viens quotidiennement jeter un coup d'œil sur le site! Si tout ne m'intéresse pas, je suis très content de trouver au fil de mes visites des informations utiles et d'autres plus pour ma culture personnelle.
Un grand merci et bravo, à vous et tous ceux qui organisent des rencontres dans leurs secteurs. Continuez!
Amicalement.
Thierry

Anonyme a dit…

IL LAINE LE DIVIN FONDEUR

Il est né le divin fondeur
Jouez hautbois, résonnez clochette
Il est né le divin fondeur
Chantons tous son avènement
Depuis plus de quatre mille ans
Nous le promettaient les prophètes
Depuis plus de quatre mille ans
Nous attendions cet heureux temps
Un cubilot est son logement
Un peu de sable est sa couchette
Une cubilot est son logement
Pour un dieu quel abaissement
- O Eloi, ô roi tout puissant
Tout petit enfant que vous êtes
O Eloi, ô roi tout puissant
Régnez sur nous entièrement

Anonyme a dit…

Un poète !
Quelle richesse sur ce blog !
Et plus de 24 commentaires, un record pour l'initateur du premier commentaire concernant le prix Lainé !
Félicitations à lui.

Anonyme a dit…

c'est nul

le stagiaire a dit…

Bientôt 1 an, mon bon Maître…
Voilà bientôt un an, depuis le 10/11/09, que tu as à ta disposition tous les outils nécessaires pour ne pas en arriver là où nous en sommes aujourd’hui :
http://www.fonderie-piwi.com/

Ce site te donne déjà la possibilité de te conformer à la législation vis-à-vis de certains propos outranciers voire orduriers, que ce soit envers M. Terrier, M. Chappuis (qui ne sait pas ce qu'il perd à ne pas me connaître) ou d’autres encore…
Les auteurs de commentaires anonymes sont satisfaits car cela leur permet de conserver une certaine forme d’anonymat.
Aussi, les commentaires peuvent être validés avant publication…
La présence de trolls peut être éradiquée par le blocage d’adresses IP voire de blocs complets d’adresses IP (comme cela a été fait, par ailleurs, avec le jeune F…).

Ce site te permet aussi d’aller au-delà d’une simple compensation de tes coûts par la mise en ligne de publicité directe (partenaires) mais aussi de liens publicitaires (Adsense ou mieux Infolinks). Ces derniers ne représentent juste que quelques centaines d’euros par an de revenus.

Malheureusement, tu n’as rien fait. Comme il était pourtant convenu, tu n’as pas publié un seul message afin de te familiariser avec le format de l’éditeur. Tu as même réussi à fatiguer l’informaticien (qui ne t’a rien coûté) qui n’en pouvait plus de transférer tes articles du blog vers le site ou d’attendre des réponses à ses questions.

Voilà plusieurs mois que je n’ai pas publié un seul commentaire sous quelque identité que ce soit bien que l’envie m’en ait démangé après un contact avec GF… Aussi, et pour ce tout dernier commentaire, je te demande juste de conserver mon anonymat autant que tu puisses le faire.
Et, je demanderai la même chose à OC à qui je vais enfin faire le courrier qu’il me demande depuis bien trop longtemps concernant le nouveau logo de l’ATF.

Bons vents à tous. Santé, Travail et Prospérité !

Anonyme a dit…

C'est triste de perdre ce stagiaire inconnu de la plupart de nous tous, et qui souvent remplaçait, lors de ses absences, son "bon maître" et notre ami à tous

Bon vent stagiaire, et comme le dit ton maître, Haut les coeurs

HIé a dit…

Le jeune F...
GF...
OC
PM = le curé de mon village.
XB = le gendarme sympa qui m'a aidé dans des démarches délicates.
Et j'en oublie certainement bien d'autre, des val-heureux qui communique par messages incompréhensibles du commun des mortels.
Continuez, l'avenir est à vous sur ce blog pourtant si sympathique par ailleurs.
Mais vous, vous donnez la nausée aux pauvres lecteurs "Monsieur Tout le Monde".

SEB a dit…

en effet après relecture ,c'est rempli de fautes, désolé je ne suis pas le meilleur en gand mére et con jus gazon!!
la prochaine fois je prendrais 5 min avant de poster sur ce blog.

SEB

Anonyme a dit…

Mais tu peux constater qu'il n'y a pas que toi qui fait "desfaut"es.

Anonyme a dit…

Qu'en pense CLEMENT HAY , est-il plus locace que BAPTISTE?

Anonyme a dit…

l'ancien patron de l'ancienne fonderie Dumas (FA5 LFA) est décédé : M.Hirion ?

Anonyme a dit…

arreter ce blog

Anonyme a dit…

Justement, Baptiste, il est à La Fonte Ardennaise !

Anonyme a dit…

Bonjour

a) le monsieur de 21h21, merci d'"arrêtez" les commentaires insipides, ayez au moins l'obligeance de ne pas faire de fautes aussi énormes sur 3 mots... et si vous êtes contre ce blog, contre les gens qui le font vivre et que vous voulez exprimer cet avis (ce qui est votre droit), merci de l'exprimer avec des arguments constructifs et étayés. Quels que soient vos griefs envers Piwi, l'ATF, JFBA, l'ESFF ou Mr Chappuis, un minimum de respect est d'éviter les insultes gratuites et d'essayer de faire valoir son point de vue. Sinon, il ne s'agit que de bêtise (pour rester poli) et vous rentrez alors dans la catégorie de ceux qui osent tout...

b) Mr SEB, encore désolé de vous avoir cité en exemple, je peux comprendre votre hargne au vu de certains commentaires. Néanmoins, le sang froid reste une qualité... surtout face a des attaques gratuites qui ne servent qu'à foutre la M... et a provoquer.

c) JE crois que je comprend le dégoût du Stagiaire, parce que là, les commentaires sont de plus en plus dérangeants... il y a quelque chose de pourri dans les instances de la fonderie : soit une guerre de clocher, soit un aigri de ne pas avoir eu un poste convoité, mais dans tous les cas, ça ne servira pas notre image...

Anonyme a dit…

Quel style !!!
Mérite un 25 sur 20 en rédaction.
Le fond est aussi très bon et même excellent !
Félicitations à ce lecteur assidu en ce qui concerne les commentaires.
Nous souhaiterions que tous les commentaires soient à ce même niveau de sérieux et de réfléchi !
Encore un grand Merci.

Anonyme a dit…

Personnellement, il est vrai que parfois, j'ai pu trouver que ce Blog parle trop de JFBA, maintenant, cela reste un avis personnel, et il est évident pour moi qu'il s'agit d'une asso que PIWI a à coeur et il a raison de la promouvoir via ce blog. Après tout, c'est SON blog. Je pense que le soucis est que de nombreuses personnes amalgament ce blog avec un organe officiel de communication de la fonderie française.

C'est déjà bien d'avoir ces informations par ce biais.

De plus, on peut lire régulièrement des remarques sur l'anonymat, mais il est vrai que cela est utile parfois pour éviter de se faire insulter par des personnes ayant décider de ne pas laisser chacun penser comme bon lui semble. Mince, si une personne a envie de dire qu'il trouve notre métier rétrograde, baste, qu'il le fasse... on peut lui présenter notre point de vue sans le traiter de c......, de sale c... ou de ......., non?? Où alors, c'est que les c... ne sont pas où l'on crois.

Perso, je ne connais pas Piwi, je ne connais pas JFBA et je n'ai pas spécialement envie de me joindre a des AG, mais je n'ai aucun soucis avec les gens qui veulent le faire. M..., laissez les vivre.

Et une remarque, moi, je n'aurais sans doute pas eu le courage de mettre mon numéro de portable en en-tête... On peut au moins reconnaître que le gérant de ce blog est ouvert au dialogue...

PS : pour les incultes et les ignorants, avant de verser votre bile sur ces pages, penser a visiter Wikipedia et google, vous apprendrez beaucoup sur ce qu'est un Blog, a quoi cela sert et pourquoi cela existe...

Anonyme a dit…

Et les instances professionnelles avec quoi elles communiquent ?

Anonyme a dit…

Qu'en pense odile dumas du voyage?

Anonyme a dit…

Et tous ces gens qui sont allés en voiture à Chartres alors que l'essence manque à la pompe !
Vous cautionnez la CGT et autres syndicats qui seront ravis lorsque la pénurie sera totale.
Bravo

Anonyme a dit…

Au 7e jour alors que Dieu avait créé le monde, Il décida de créer les peuples, assisté du bon Saint-Pierre,
Il se mit à la tâche et créa les peuples avec leurs qualités.
Il dit:
- Ceux-là seront Suisses : Économes et financiers avisés.
- Ceux-là seront Canadiens : Résistants et bons vivants.
- Ceux-là seront Allemands : Rigoureux et excellents techniciens.
- Ceux-là seront Américains : puissants et grands libérateurs.
Etc. .....
Vint enfin le tour des Français, il restait à Dieu 3 qualités :
« Intelligence, honnêteté et socialisme ».
Dieu dans sa grande bonté décida de les donner toutes les 3 aux Français !
« Hé là » objecta St-Pierre: « Vous êtes injuste Dieu, vous donnez trois qualités au lieu de deux aux Français.. »
« Non » répond Dieu,
« Je t'explique :
- Les Français veulent toujours plus que les autres donc je leur donne trois qualités... Mais ils ne pourront en exploiter que deux à la fois! »
Et c'est pour cela qu'en France,
- si on est intelligent et honnête, on n'est pas socialiste
- si on est intelligent et socialiste, on n'est pas honnête
- si on est honnête et socialiste, on n'est pas intelligent.....

Anonyme a dit…

A tous:

Le titre de l'article était: Les prix Jean LAINE
De grâce, stoppez vos commentaires idiots qui n'ont rien à faire sur ce blog.
Si vous n'aimez pas ce blog, il y en a d'autres

Un fondeur, qui a connu Jean LAINE, qui connait PIWI, et qui aime son métier

Anonyme a dit…

Décidément, l'humour ne passe pas !

Anonyme a dit…

Pouah! berk! même "guéguerre" que dans la cour de mon école primaire où ils ont tous moins de 10 ans!

Anonyme a dit…

Bof, mieux vaut aller manifester les mardi et samedi et là j'y retrouve mes potes !

Anonyme a dit…

N'oublions qu'il s'agit, en effet, d'un blog perso, nous ne sommes pas obligés de le lire et n'avons pas le droit de vouloir et ne pas vouloir telle ou telle info, ou remarque, Piwi a le droit de le renseigner comme bon lui semble. Personne ne peut se permettre de juger et encore bien moins d'insulter lui ou les autres parce qu'ils ne sont pas du même avis, si ce blog, comme d'autres l'ont déjà signalé, ne vous plaît pas, ne le lisez pas, mais fichez lui et nous la paix.

Anonyme a dit…

merci et au revoir

PMC a dit…

Bonsoir Patrick
Je n’ai pas été toujours d’accord avec tes sujets ou tes remarques, mais dans au moins 84,2% des cas je validais, je m’informais, j’appréciais et puis c’étais un bon site le matin pour démarrer le boulot (« at home » ou en déplacement). Pour les 15,8% restant, on pourra en « jaser » au Midest (tu vas voir que des remarques vont arrivées non pas sur le fond du message mais sur les %)
Il y a quelques semaines, j’avais décidé de ne plus être un « membre actif, anonyme signant de mes initiales» car quelques loulous les utilisaient à mal escient et donc je comprends très bien ta décision face aux délations, messages mineurs, insultes et autres bassesses !
Je reviens de Chine : ton blog y est « interdit de séjour »…. Ça veut certainement dire quelque chose !!!
Bref, merci pour ce que tu as fais et ce que tu vas faire, car sans avenir ou projet ou désir ou activités, …, on dépérit !!!! Et tu n’es pas mort !!!

Donc je suppute que tu vas nous faire quelque chose de nouveau…. En accord certainement avec ton « Premier Ministre Adoré » que nous remercions pour sa patience et certainement son aptitude à recevoir tes aigreurs/rages/fureurs face aux commentaires acides et malveillants

Salut PIWI, merci Patrick-Wibaut pour ton action au sein des « assos » et merci pour m’avoir un jour ou souvent appuyé/aidé ou pour avoir donné mon nom à des « chasseurs » dans et pour mes choix industriels
A+
PM.Cabanne -- PMC