22 septembre 2010

Avis de recherche

Dans le cadre de recherches sur l’histoire de ma famille, je souhaite retrouver toutes informations possibles autour de la fonderie d’art de mon grand père Martin Canal propriétaire d’un établissement qui a du disparaître vers la fin des années 30. Patrice Canal - 28 rue de St Cyr 78730 Longvilliers - 06 80 38 01 81

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas facile !

Le Bébert de la Fonderie a dit…

Dans le livre "Dictionnaire des Fondeurs de Bronze d'Art" (France 1890 - 1950) d'Elisabeth Lebon - Marjon Editions SARL (2003)- 4bis rue de Benfleet 93230 Romainville - Tél/Fax : 01 30 51 67 18 www.fonderiesdart.com
la page 128 est consacrée à "Canal" - 26bis rue Amelot - 75011 Paris (quartier Saint-Ambroise) avec un certain nombre des sources citées qui pourront ainsi permettre très certainement d'aller plus loin dans la recherche qui est la vôtre.
Amicalement Association des Anciens ESF.

piwi a dit…

Merci à toi l'anonyme Bébert.
PIWI

Anonyme a dit…

J'eu moi même un grand papa qui coulait des pièces de forge, et ceci sans bavures!

Anonyme a dit…

sinon ou est tu maintenant