c'est du noyautage "cold box".Pièce & noyau étaient exposés à Meung par les anciens de la fonderie.
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Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
6 commentaires:
Bonjour,
Pourquoi avoir fait une piece en sable ?
quelle utilité ?
celle en fer me parait beaucoup plus solide.
merci pour ce commentaire!!!
Pour répondre ceci n'est pas une pièce en sable mais un noyau pour réaliser les formes interieures de la pièce.
On ne rélaise pas de pièces en sable en fonderie, sinon ca s'appelerai pas fonderie mais sablerie....enfin je me comprend
Pourquoi des pièces en Métal si l'on sait les sortir en sable?
A louer, un petit garage dans le quartier Saint James.
Bien sous tous rapports, sauf un peu froid en hiver (cold box).
C'est vrai ca! lol
Arretons de couler du métal! c'est chaud, ca brûle, ca consomme beaucoup d'énergie...
Construisons des voitures en sable!
Pour se camoufler dans les dunes, les jours ou il ne pleut pas.....
Souvenir, souvenir...j'ai dessiné et industrialisé cette pièce très technique avec la super équipe de Meung...c'est un support d'accessoires en GS développé avec Citroën Vélizy depuis le proto n°1 jusqu'à la production en grande série et que nous livrions à LAJOUS Compiègne.Grâce à Meung, PSA avait réussi à grouper en 1 seule pièce 3 fonctions majeures : alternateur, pompe d'assistance, et support moteur. C'était le bon vieux temps des Citroên ZX. Nous avons toujours la pièce en musée (avec les noyaux). Un des fondateurs de l'asso GH-FML à Meung.
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