27 août 2010

Qui suis-je ? Voici mes clients.

J'exporte quasiment toute ma production.
J'ai coulé 35000 tonnes en 2008, 28000 tonnes en 2009.
Je suis fondeur d'aluminium.
121 millions d'euros a été mon chiffre d'affaires.
Nous sommes un peu plus de 700 personnes.

Question subsidiaire : comment expliquer cela ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

RENCAST?? A moins que cela ai encore changé de nom??

Anonyme a dit…

SAME?

Anonyme a dit…

FORM C'EST MARQUE DESSUS.....

Anonyme a dit…

la sous traitance masquée?!

il a dit…

On travaille pour les mêmes à quelques prêts. En ferreux. Mais le tonnage est bien moindre...

piwi a dit…

En effet il s'agit des fonderies italiennes "FORM" , où nous avons reçu le meilleur accueil notamment de Xavier Langlebert - promo 2007- lequel occupe des responsabilités à la qualité ce qui avec pareils clients n'est pas une mince affaire.

Anonyme a dit…

A fond la Form.

Xavier LANGLEBERT a dit…

C'est moi qui vous remercie de cette visite inattendue!
Cela m'a réellement fait chaud au cœur de renouer des liens avec l'ESFF après 3 ans d'expatriation!!!
On se refait ça quand vous voulez...

NB : qui est l'anonyme qui a eu l'audasse de piquer mon expression "à fond la FORM"??? ;-)))

Encore merci pour tout
Amicalement

Anonyme a dit…

L'anonyme est le PDG de Décathlon.

il a dit…

Pas sur que ce soit le PDG de Décathlon qui ai eu cette idée...

Anonyme a dit…

Non, puisque c'est Xavier Langlebert.

piwi a dit…

Nous voilà revenus et garderons le souvenir d'une entreprise italienne qui exporte la quasi totalité de ses pièces....notamment en France.

FIAT ne fait pas partie de ses clients.

171 millions de chiffres d'affaires de pièces qui passent les frontières notamment vers la France cela pose question.

Nous remercions l'équipe dirigeante et nous invitons les bonnes volontés à mesurer comme nous les raisons de ce succes story peu banal.

il a dit…

Y-a-t-il une différence de charge et salaire entre la France et l'Italie ?

Xavier LANGLEBERT a dit…

Aucune différence de charges padronales et salariales, côté salaires, personnellement j'ai pas à me plaindre pour une première embauche!!! Seul petit détail, les impôts fiscaux sont prélevés à la source, donc chaque mois, nous prenons un salaire net mais net d'impôts!!!

Xavier LANGLEBERT a dit…

Les énergies (gaz, électricité) sont bien plus chères qu'en France car l'Italie achète la majorité de ces énergies en France, et pourtant nous sommes toujours présent avec notre savoir faire et notre volonté de combattre cette crise économique malgré les difficultées du marché automobile!!!