28 août 2010

Histoire d'un noyau

fabriqué avec du sable enrobé en Slovènie chez un "Coremaker " de Bologne pour une fonderie des ardennes que connaît bien Baptiste Delatour.
Etonnante rencontre de la mondialisation dans la région de Vicenza en Italie.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment faire des noyaux sans avoir de pépins?

Anonyme a dit…

ca en fait du transport pour des noyaux ! Du sable Slovene, pour une fonderie des Ardennes, et les noyaux sont fait en Italie !
Pas tres ecolo tout ca !!!

Anonyme a dit…

Des noyaux à pépins pas très écologiques ?

Non, c’est tout simplement absolument honteux ! Voilà une entreprise qui sous-traite à l’étranger des produits qui pourraient être fabriqués en France.
C’est honteux car c’est autant d’heures de travail transférées sans jugement, ce sont des emplois en moins, des charges sociales en moins, des impôts en moins et aussi des consommateurs (de pièces de fonderie entre autres) en moins.
Et c’est honteux qu’une personne appointée par FdF fasse de la publicité sur ce genre de pratiques, publicité relayée aimablement par les sites de l’ATF et de l’AAESFF.

Ce n’est certainement pas comme cela que les retraites seront assurées, que les étudiants en fonderie trouveront du travail et que nos associations trouveront des adhérents. Aussi, inutile de pousser des cris d’orfraie lorsque telle ou telle entreprise française connaît des difficultés, c’est tout à fait normal !

piwi a dit…

Rendre compte d'une réalité, certes pas très écologique, doit permettre à tout un chacun une prise de conscience.

Cependant nous ne connaissons pas tous les tenants & aboutissants de cette relation entre le fondeur et son sous-traitant.

Piwi, aux Fondeurs de France, abordera les questions relatives aux meilleures alternatives logistiques possibles ...qu'il pense bien connaître par expérience.

Anonyme a dit…

et encore ca reste dans l'europe !! Que dire de ceux qui font le meme systeme avec la chine !!!!!
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut etre competitif avec ce genre de procédé...????

Anonyme a dit…

sable slovene, noyaux tirés en Italie, fonderie ardennaise, et resine de tatawine ?

piwi a dit…

A quelle réponse je dois répondre & à qui ?