14 juin 2010

Vu dans les Ardennes où la fonderie n'est pas ignorée

La fonderie n'est pas morte, pour preuve cet "atelier fonderie" vu par notre ami Fabrice Morassi ce dimanche après-midi à la fête de l'été organisée par les oeuvres sociales des hopitaux de Lorraine Champagne Ardennes ( 2600 personnes présentes)





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il ne faut pas confondre la fonderie de cuivreux coulé en extérieur.
Merci

Anonyme a dit…

Merci a Mr Anonyme, pour ce commentere, que je trouvent deplacer.
Aussi, je me permé dy repondre, si vous me le permmeter :
Il n'est pas utile dans ce cas de figure, de preciser qu'il s'agit d'un alliage cuivreux a base de ferrux. En effet, cette cloche de coulée, n'est point usinable, de part, en premier point, sa trop faible dureter Rockwell, et de deux, le son de la cloche en serait modifié et pourrait produire des retassures internes apres son refroidisement hors du moule de coulée.
Je tenai a le preciser pour la confrerie bienveillante de la fondrie. c'est toujours un plaisir.
Merci bien et je vous remercie

Anonyme a dit…

merci au ardennaise et a piwi de la foret