29 juin 2010

La fonderie & le marché éolien

Croissance des installations : « wind direction-june 2010 » :

pour un rapide calcul, on peut prendre 20 tonnes de GS par MW.

Soit en gros
25 600 t en 1996,
75 200 t en 2000,
749 320 t en 2009 et …
1,250 millions de T en 2014
(la production total de GS devrait à cette date avoisiner 28Mt )

« Enercon-foundry 1 & 2 »Enercon (premier constructeur allemand et numéro 3 ou 4 au niveau mondial) a construit sa propre fonderie l’année passée : hyper automatisée, ils prévoient de produire 25 000 t cette année avec 130 personnes !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que l'éolien est à larrêt ou presque en ce moment et cette superbe fonderie allemande ne produit pas grand chose dans le domaine de l'éolien qui est très controversé depuis un bon moment.

Anonyme a dit…

Merci vivement pour l'information.
L'éolien souffre actuellement d'une crise de plusieurs million de tonne de non ferreux.
Jean-Marc S

Anonyme a dit…

oui j'en ai entendu parler l'année d'avant. il parait qu'il ont un taux de rebut a en faire palir les chevals.
merci de me confirmer par mail.
Jean-guyguy

Anonyme a dit…

Crise ou pas, rebuts ou pas, les petits Franzosen ont encore un train de retard...Fâcheuse habitude ou irresponsabilité totale de nos valeureux dirigeants?

Et ils auront l'audace (ou le culot) de dire, sans rire, si le marché de l'éolien ne décolle pas autant qu'il est prévu : "vous voyez; on avait raison de ne pas y aller!!". Des jean-foutres...

Alors, à force de n'aller nulle part, d'être toujours en retard d'une guerre ou d'une innovation majeure (informatique,autos hybrides, TIC, industrie en général,...), il n'y a pas lieu de s'étonner de la décadence du pays, dans les domaines économiques et politiques. Ni d'ailleurs, du taux particulièrement élevé et chronique du chômage, depuis plus de 40 ans...

Anonyme a dit…

Bien vu le commentaire de 19:23. pour l'éolien vous allez voir ce qu'il va devenir au premier accident sérieux sur nos centrales.

Anonyme a dit…

C'est moi qui ait écrit le commentaire du 29-06 à 19:23. Et croyez-moi, ce n'est pas une critique purement stérile, car cela ne me fait pas plisir, en tant que citoyen Français et fier de l'être, de voir comment cela se passe chez nous.
Et pouratnt, je pense, comme beaucoup, que dans ce pays, nous avons beaucoup de chances, de moyens, de compétences (ex.: climat, situation géographique idéla avec accès sur 2 mers, infrastructures modernes, éducation, transports,..) mais ne ne savons pas (c'est grave et génétique) et/ou ne voulons pas (état d'esprit rentier, peur du risquen,....
Mettez des Allemands ou des Japonais à la place des Français...et la France devient rapidement une super-puissance, à l'égal voire supérieure à l'Allemagne. J'en suis convaincu.
Et devant tant de gaspillage , on peut être qu'écoeuré et dépité!!