et que d'autres verront autrment. Un investissement pour la création d'une fonderie à Dreux.
RTL : cliquer.
"Christian Estrosi en Eure-et-Loir pour présenter son plan d'aide à la réindustrialisation. Le ministre de l'industrie met en place un fonds qui va permettre à des entreprises de se réinstaller en France, après être parties à l'étranger. Une enveloppe de 200 millions d'euros sera disponible sous forme d'avances remboursables. Premier exemple, à Dreux, où une fonderie qui s'était installée en Chine revient dans l'Eure-et-Loir, avec une centaine d'emplois à la clé."
Bravo à Sylvain Loiselet .
La fonderie Loiselet a entrepris de relocaliser sa production de Chine en France
Si la délocalisation lui a permis de multiplier son chiffre d’affaires par 10 entre 2001 et 2009, son président déclare aujourd’hui : « le transport nous coûte 960 000 euros par an, la matière première est plus chère, en partie importée.
Du fait de l’importance de nos volumes actuels, il devient rentable de produire en France ». La fonderie va donc implanter son usine à Dreux grâce à un investissement de 12,4 millions d’euros qui permettra d’embaucher 45 puis 100 salariés (Les Echos du 15/06).
Sarl Loiselet : cliquer (différent de fonderie Loiselet).
agglo : cliquer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Peut t'on féliciter un chef d'entreprise qui est à l'origine d'un gachis humain pour tous les salariés qui ont perdu leur emploi au moment de la délocalisation de cette fonderie. Aujourd'hui on félicite ce chef d'entreprise qui revient, la queue entre les jambes, après cette rendu compte que la Chine n'était qu'un miroir aux alouettes...
Pourquoi cette analyse n'a t'elle pas été faite il y a 10 ans, les aides de l'état étaients peut être insuffisantes!!!!
Pour info complémentaire ntaire:http://www.dreux-agglomeration.fr/Acces-directs/Actualites/Juin-2010/Fonderie-Loiselet-Du-made-in-China-au-made-in-Dreux-une-relocalisation-en-marchermation
Formidable, d'autant que la SARL LOISELET n'a jamais coulé un seul gramme de fonte. C'est une société de négoce créée en 1985. Leur magasin "Loiselet Diffusion" jouxtait, de fait, la fonderie.
http://www.societe.com/societe/loiselet-sarl-332060292.html
À ne surtout pas confondre donc avec la défunte fonderie LOISELET…
Gonflé le "mec" qui revient et pour qui on va débloquer qq millions d'euros, il pourra toujours repartir vers un autre eldorado à l'occasion, l'Inde par exemple, c'est moche ces mentalités.
Tant que nos politicards cautionneront, voire encourageront ces pratiques en versant qq millions d'euros de subventions à ces patrons "voyous", cela ne pourra que continuer...Mais que voulez vous, entre copains et coquins!!
Enregistrer un commentaire