22 mai 2010

Des emplois sur le nouveau jobfond.com

cliquer sur le site aaesff en lien sur ce blog. 44 offres depuis sa nouvelle présentation - Merci à Grégory Monseau (esff 2000) qui a oeuvré utilement pour vous.

Une croix d'un service dans la mauvaise case et cela fait un PATACAISSE (?)
Qui doit démissionner ou être pendu ?
http://www.directemploi.com/offres-emplois/detail-offre-d-emploi/653570/
Tous les ESFF ne sont pas ébarbeurs et Youssen, je ne l'ai pas trouvé dans les élèves de la promotion 98.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement je trouve que c'est une honte (pour la republique), votre sois disant bienveillance, toutes personnes passées par l'esf voit bien la différence entre le discours et la réalité. Il y a toute une génération de personnes qui se sont créé un microcosme (mafia) malsain et irresponsable. Pour l'avoir vu, des professeurs (qui revendique et juge la fonderie française, se faire ... à l'étranger)après plus rien ne vous étonne (sur la situation!!!).

Anonyme a dit…

Mafia c'est beaucoup trop fort je m'en excuse,

Anonyme a dit…

je veux quand même saluer le travil de ceux qui veulent aider les autres

Anonyme a dit…

enfin un vrai site d'ancien d'ecoles d'inge

Patrik-le-moqueur a dit…

"C'est une véritable honte, ce complot maçonnique dont des aliens en costard-cravate tirent les ficelles (que dis-je les masselottes), tout cela pour discréditer la fonderie française à l'échelle de la galaxie."

Là, je me moque ... MORT DE RIRE, certains commentaires postés plus haut !

Unknown a dit…

félicitations à ceux qui oeuvre pour l'ensemble des anciens élèves

Anonyme a dit…

la fonderie c'est radioactif

Anonyme a dit…

Quel panier de crabes ça a l'air votre profession avec tous ces vieux encore au "pouvoir" !

un visiteur d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux crabes ?

un visiteur d'ici

Anonyme a dit…

Recherche ébarbeur… niveau BTS ou DUT :
http://www.directemploi.com/offres-emplois/detail-offre-d-emploi/653570/

Anonyme a dit…

A) j'ai rien compris au premier commentaire, c'est trop confus.
B) Au com du 23mai à 23h37, tu en connais beaucoup des exemples où les jeunes sont au pouvoir???
C)il est pas mal ce site...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Dommage que la fonderie en France ne paie pas.... Les salaires proposés la plupart du temps me paraissent souvent légers... A bon entendeur!

Anonyme a dit…

Qui a tord ? qui a raison ?

Original ? : http://www.alexandre-dupont.com/
Copie ? : http://www.nicolasmery.fr/

La fonderie est un métier assez restreint, ne pas personnaliser son CV est synonyme d'un passage rapide


à la poubelle.
Comment faire confiance aux jeunes s’ils se mettent des battons dans les roues entre eux ?

Un vieux crabe ayant quitté la fonderie

Anonyme a dit…

C'est quoi la question, vieux crabe??

Anonyme a dit…

Nicolas ne copie pas alexandre, il profite juste des outils mis à sa disposition, c'est ca le net, plus de possibilité de se fair voir et reconnaitre!!
des milliers personnes s'en servent pour diffuser leur CV de cette facon.
et ma foi tout trouver sur un candidat en quelques clics s'est plutot sympa pour un recruteur potentiel! non??
Par contre est ce que les fonderies de Brousseval sont décues du niveau des BTS? pour qu'ils diffusent via une agence d'interim une telle annonce??
demandons leur pourquoi? Mr Haloween devrait savoir, non??

PIwi continu comme ca, je ne considere pas que tu sois un vieux crabe,mais plutot un maillon essentiel de la comunication intra fonderie et fondeur.

Anonyme a dit…

on ne peut pas nier le copier-coller.

HALLOWEEN a dit…

Heu
effectivement, faisant du travail de precision pour des grands comptes meme les caristes/peintres doivent avoir un bon niveau!!
non je pense que c'est soit une erreur en RH ou à la boite d'interim (sinon ca craind!!!)

Anonyme a dit…

c'est probablement une erreur
la fonderie ne paye pas c'est un fait ! il y a 2 options, accepter ou partir. j'ai fais mon choix, et vous ?

Anonyme a dit…

Essayez de faire un peu attention à votre français tous, faites un effort.

Anonyme a dit…

A gestion "médiévale" offre d'emploi "médiévale" !! (les BTS sont juste bons à faire ébarbeurs)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour ma part j'ai arrété la fonderie il y a un moment déjà. Je suis sorti en 2001 le l'ESF. J'ai ensuite commencé à la Grenailleuse dans une fonderie de fonte. Comme ils trouvaient que je m'en sortais plutôt pas mal, ils m'ont mis au décochage tout en me promettant une place d'ebarbeur. J'ai accepté mais je l'ai vite regretté car la place d'Ebarbeur grosse pièce promise ne m'a jamais été attribuée. au bout de 5 ans je suis parti.

Anonyme a dit…

Moi aussi esf 2002, rencontré le meme probleme, je suis parti à l'etranger et je vous donne un conseil, partez, sinon de grosses diffilcutés vous attendent et ce n'est que le début. Bonne chance

Anonyme a dit…

Stop au critique et merci à monsieur monseau car cela est utile.

Anonyme a dit…

Je ne considère pas ces mots commes des critiques négatives mais plutôt comme des constats cohérants.
Oui, je pense que la fonderie en France n'as plus de beaux jours devant-elle... Il n'y a qu'à voir le nombre de fermetures ou de dépots de bilans dans ce pays.
Je pense qu'il faut conseiller aux jeunes d'autres métiers plus en adéquation avec notre temps.
C'est bien beau de ce gargariser d'une école qui forme certainements de futurs employés mais pour quelles perspectives ou salaires?
D'autant que rendons nous à l'évidence, mais le niveau scolaire baisse, aussi et surtout pour les promotions ESF...

Ingénieurs oui, en fonderie Non!

Anonyme a dit…

Pour le probleme du niveau, personnellement je ne crois pas trop, je pense que c'est le même probleme que lorsque l'on veut cupabiliser les ouvriers des fonderies en leur disant que c'est de leurs fautes si la fonderie va fermer et qu'à l'etranger les ouvrier sont plus courageux.Tout ça est faut, non il s'agit d'un probleme structurel. Les pauvres jeunes n'ont rien avoir dans cette situation ( de plus on ne leur donnent pas les armes pour ce defendre et c'est voulu " c'est ça le declain et les personnes qui racontent n'importe quoi à ces jeunes pour pouvoir avoir les taxes d'apprentissages des multinationale ect et ne plus rien faire sont vraiment 0), car soyons réaliste j'ai vu un ingénieur polytechnique s'occuper de marteaux pillons, pendant ce temps les decideurs MBA, finance, politique, rigole bien de l'ingénieur. Et oui nous sommes dans un monde libérale, globalisé (argent roi). Attendons les choses changent mais n'oublions pas. " politiquement je ne suis pas gauche , mais je suis profondement républiquain"

Anonyme a dit…

Le niveau des ingénieurs ESF(F) baisse ?

Peut-être que l'auteur de ce commentaire n'avait pas la possibilité se payer un bon ?

Comme d'habitude, la critique la plus facile est : c'était mieux de mon temps.

A vous entendre j'ai l'impression que la fonderie est une voie sans issue. Moi j'aime ce métier et je compte y rester !

Michel a dit…

Bonjour à tous,

Je ne veux apporter de l'eau au moulin de personne, poutant, étant prof de fonderie depuis quelques années et considérant avoir une certaine expérience, et une aptitude à juger les étudiants et les apprentis, j'ai rencontré dans certaines promotions des individus qui pourraient être opérateurs d'ébarbage (très souvent ils n'ont pas eu leur diplôme) et dans la même promo des majors de l'ESF...

Il existe aussi des BTS d'autres disciplines qui seraient peut-être contents de trouver une place d'ébarbeur en CDI.

Tous les candidats aux BTS n'ont pas la même valeur, il y a des premiers et des derniers. Et je pourrais ajouter que ce ne sont pas toujours les premiers de la classe qui ont eu les plus belles carrières.
Il n'y a pas de sot métier et pour livrer des pièces bonnes, un ingénieur, un technicien, un opérateur sont nécessaires.

Toujours pret à en débattre.

MvH

Max a dit…

Je suis bien d'accord avec les arguments et précisions de ce prof d'un établissement de l'Est réputé.
A+

Anonyme a dit…

Eh bien le sujet fait débat et ne laisse pas indifférent... Comme notre bon et beau métier, soit on l'aime à vie soit on ne veut pas y mettre les pieds. Conclusion comme tous les métiers de passion, il faut les faire passionnement ou faire autre chose, on a jamais forcé personne... Le problème c'est pas la valeur, c'est la passion, et la remarque est valable pour les salariés comme pour les patrons

AB

Anonyme a dit…

La seule condition pour pouvoir devenir ébarbeur en France, c'est de parler le Turc!
Si un BTS n'est pas capable de faire ébarbeur il faut peut être se poser les questions: comment est-il arrivé jusque là ? et quelle est la méthode d'enseignement qu'on lui a inculqué ?

Anonyme a dit…

la porte etait ouverte, je suis rentré...