22 avril 2010

Taux de chômage ...en France ?

à cette question vous seriez capable de répondre : 10 % de la population active pour faire simple.
Taux d'offres non satisfaites en fonderie ? pour m'aider à répondre à cette question , comment faire ? Statistique qu'on trouve nulle part. Est-ce important de répondre à cette question ?

Je vous propose de me faire connaître vos propositions d'offres non satisfaites depuis deux mois ou celles dont vous avez connaissance.

Les DRH sont occupés à .....
Quand la reprise viendra où seront les collaborateurs nécessaires ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

en dehors du fait que la plupart des RH sont à côté des leurs "pompes", les formations de jeunes techniciens et autres pour la fonderie continuent d'être assurées dans les lycées ayant une section "fonderie" - CAP - BAC PRO - BTS -, les diplomés sortis en 2009 n'ont pas tous trouvé un poste à ce jour et font des p'tits en atttendant !

un parent.

Anonyme a dit…

il faut lire des p'tits boulots en attendant un poste en fonderie !!

Anonyme a dit…

La conjoncture actuelle bouleverse toutes les règles; mais il n'y a plus de règles. Tous les métiers de main d'oeuvre, vaches à lait de notre pays, sont particulièrement touchés. Les DRH se comportent comme des acheteurs de misère et proposent à des cadres expérimentés (sans doute plus qu'eux) des salaires dont ne voudraient même pas un débutant .
Ces manières particulièrement abjectes participent aussi à la dégradation de notre métier. On ne peut d'un côté prôné la formation, la beauté d'un métier et de l'autre laisser faire de telles choses. Et une telle attitude ne peut générer que colère, rancoeur et fronde.

M. les DRH un peu de pudeur et de respect et n'hésitez pas à utiliser ce site :
http://aaesff.com/offres-emploi
Annoncez clairement ce que vous souhaitez !

Certains vont donc se sentir personnellement visés par ces propos… Et ils auront raison ! Dans ce cas précis, ce n'est hélas pas une minorité qui jette l'opprobre sur toute une profession .

piwi a dit…

Depuis le 2 novembre ouverture du site 38 offres d'emploi ont été publiées sur le site de jobfond de l'aaesff.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec le commentaire du 23 Avril-20:21. Après, on peut faire toute la pub que l'on veut, avec ou sans Orbital, ce n'est que de la rhétorique.
Mèkilékon

Anonyme a dit…

PIC
une idee me vient a l esprit si je puis dire j entend parler actuellement de faire travailler les seniors plus lontemps pour pouvoir conserver ce que nous pourrions appelez retraite j ai une suggestion a faire a nos patrons francais qui peut etre transmettrons cela a cette dame du patronnat francais ( j ai oublie son nom excusez moi) qui elle pourrait le soumettre au ministere du travail mettons en doublure au travail un jeune avec un senior de 50ans ou plus pour ne vexer personne qui aurait de l experience afin d apprendre a celui ci nos beaux metiers le financement evidement pourrait etre une question alors mon idee serait au lieu de donnez aux jeunes chomeurs une allocation chomage ou autre le gouvernement pourrait aider les entreprises en leur donnant cette argent afin de pouvoir former leurs futurs employes cela ferait a la fois baisser le taux de chomage en france remplir les caisses de retraite et de la securite sociale et contribuer a la sauve garde de notre savoir faire et de nos entreprises

Anonyme a dit…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? En France, on préfère distribuer des dizaines de milliards d'euros en subventions de toute sorte aux entreprises (dont la formation); entreprises qui n'embauchent pas plus mais n'en refusent pas moins ce don. En mème temps, on paye les gens pour retser au chômage...Cherchez l'erreur.
Double dépense, pour un budget déjà bien mal en point et une dette abyssale...que ni les entrepriises, ni les chômeurs ne pourront ou voudront payer. Restent les quelques "cons" qui continuent à bosser..si toute fois, on veut bien ne pas les licencier à 50 ans!!
A part prendre les armes, je ne sais pas ce qui pourra arrêter cette dérive...

Anonyme a dit…

« Les ex-salariés de la fonderie FMGC de Soudan, aujourd'hui 42 personnes en cellule de reclassement, ne souhaitent plus travailler dans cette branche. » Pour préserver son savoir-faire, faute de formation au métier de la fonderie sur le territoire, l'entreprise parie sur les seniors, pour former les futurs jeunes embauchés. Ouest france