15 janvier 2010

Oxame en rj

(08) SANITAIRE / FONDERIE - Le fabricant de baignoires en fonte Oxame, implanté à Revin, a été mis en redressement judiciaire. L'entreprise est confrontée à une baisse de commandes en raison de la crise et manque de fonds propres. Dans le cadre de son plan de redressement, Oxame souhaite trouver de nouveaux partenaires financiers. (oxame.com) (L'Ardennais - Les Petites Affiches Matot Braine, n°7324)

L'Union : cliquer
Pour Louis Terrier, la situation n'est pourtant pas désespérée. « Le marché de la baignoire en fonte retrouve le vent en poupe, notamment sur nos marchés de prédilection, dans l'hôtellerie notamment. Cette embellie sera durable, pour des raisons de sécurité, d'environnement et même économiques, la capacité thermique des baignoires en fonte permettant une économie notoire sur la facture d'eau chaude. » Il faut donc à Oxame trouver des partenaires financiers qui pourront assurer les charges d'une réussite commerciale amorcée. « Le plan de redressement nous donne le temps de finaliser de tels partenariats pour lesquels nous sommes déjà en pourparlers. C'est un acte de gestion qui doit nous permettre de rebondir. Nous avons maintenant 6 mois .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

si on me permet cet humour noir (de fonderie) : quand un fabricant de baignoires manque de fonds propres c'est qu'on n'est pas loin d'être dans la m... Plus sérieusement, si je me rappelle bien ce que disait Guy Béroudiaux (le frère de Michel décédé il y a peu) : à l'époque de son père 19 (dix-neuf) fonderies à Revin ; Oxame et Béroudiaux sont les deux dernières fonderies de Revin.

Anonyme a dit…

il y a eu jusque 123 fonderies dans le département des Ardennes, dont certaines prestigieuses et innovantes à l'image de Gailly, la ou une des toutes premières en France à produire de la fonte GS

Anonyme a dit…

Vous êtes décidement incorrigibles; trop négatifs, trop pessimistes. pas de bons chefs heureux et fiers de mener leur troupes;;;à l'abattoir

Anonyme a dit…

Même si la fonderie est en redressement judiciaire, pour l'heure les dirigeants veulent se montrer optimistes et croire que l'entreprise s'en sortira.
Source : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/410923/Des_salaries_d_Oxame_debrayent