08 janvier 2010
Nouvelle année - Nouvelle revue pour la profession.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
5 commentaires:
Z'ont l'air tristounet nos anciens !!
Interprétation journalistique: Pierre Cuenin a reçu son numéro 400 en bronze à l'AGO du 18 novembre 2009 et non à ce moment là.
Le gal, Jasson, Cuenin, Godat que des "Renault" qui pour 3 d'entre eux sont partis avant la braderie des Fonderies
Pour Info : Clef d'Ex et non Clef d'Aix
Ex vient de : exance = dernier jour de l'année à l'école d'ingénieur des Arts et Méiers, mais aussi dernier jour du séjour + ou - long dans cette Grande Ecole.
Ce jour là, chacun se débarasse de son "merdier", comme dirait Pierre Perret, en jetant par les fenêtres, et ce dans les cours de l'école, toutes les choses inutiles accumulées au cours de l'année en particulier tous les cours des mauvais profs et vieilles fringues portées toute l'année dans l'école sans pratiquement les laver.
En ville a lieu l'adieu aux habitants et aux institutions qui se manifeste par de nombreux et folkloriques rituels.
Très intéressant est le livre :
"Les Ecoles d'Arts et Métiers (L'enseignement technique en France 19ième-20ième siècle)" par Charles R. Day professeur d'histoire à l'Université Simon Fraser de Vancouver (Canada anglais) - traduction française par Jean-Pierre Bardos 1991 Editions Belin.
ISBN 2-7011-1253-2
ISSN : 0985-4460
Lire aussi l'article : "Le Musée Gadzarts de Liancourt" dans "Hommes et Fonderie" N°398 et N°399 d'octobre et novembre 2009.
Enregistrer un commentaire