27 janvier 2010

Coup de pouce de l' état à la fonderie de Bretagne (SBFM)




20 Minutes : cliquer


Cela vous étonne ?

Ouest France nous renseigne de plus qu'à la prime d'aménagement du territoire s'ajouteront 2 millions de la Région, 1,3 million du département, 700 000 € de l'agglomération du pays de Lorient. Le groupe, quant à lui, se serait engagé sur un investissement de 35 millions d'euros d'ici 2014.

16 commentaires:

il a dit…

Peut-être une façon de le faire taire?

Anonyme a dit…

Comme toujours, c'est quand une grande gueule (dans le sens noble du terme, merci d'épargner vos remarques pseudo-morale) l'ouvre devant les politiques qu'ils se bougent pour sauver 1 entreprise alors que c'est 500 entreprises qui souffrent...

Voir Bellity il y a 5 mois... (en plus, il a eu la légion d'honneur)

Bref, je ne sais plus comment expliquer a mes employés pourquoi on a pas d'aide de l'état alors qu'ils se saignent pour l'entreprise, qu'ils ne font pas grève et qu'ils n'ont pas menacé de faire sauter les installations...

Dois-je faire venir les journalistes et faire la grève de la faim?? M'auto proclamer représentant des fonderies et aller cirer les pompes du ministre de l'industrie (je ne sais même plus qui c'est, et j'ai pas envie d'aller ennuyer Google...)

Merde a la fin. Quand va t'on arrêter la politique de : "je te met un sparadrap sur ton usine si tu en met un sur ta bouche!"???

Anonyme a dit…

Honnêtement cette prime d'aménagement du territoire faisait du package constitué, comme toujours pour ce type de primes tout ce qu'il y a de plus classique, d'un engagement d'investissement de l'actionnaire et d'un autre de création (ou de sauvegarde en l'occurrence) d'emplois. Ouest France nous renseigne de plus qu'à la prime d'aménagement du territoire s'ajouteront 2 millions de la Région, 1,3 million du département, 700 000 € de l'agglomération du pays de Lorient. Le groupe, quant à lui, se serait engagé sur un investissement de 35 millions d'euros d'ici 2014 et sur le maintien 414 emplois sur les 500 actuels (sans engagement de remplacement, donc, des départs en retraite, dont retraite-amiante). Après... est-ce que le travail de déminage des services du président, préalablement à l'émission, ont permis de faire sortir le dossier de sa pile poussiéreuse pour éviter qu'on lui mette cela dans les dents et qu'il ait la réponse à la question éventuelle, c'est du domaine du possible, mais cela ne joue qu'à la marge. Il ne me paraît pas nécessaire de mobiliser des hypothèses plus tordues.

Anonyme a dit…

Pierre Le Menahes...je l'ai bien connu mais je ne pensais pas qu'il deviendrait une star des médias dont le web.

Anonyme a dit…

quand a t il travaillé pour la dernière fois. c'est encore un syndicaliste CGT qui ne travaille pas et qui ne fait que hurler nous en avons assez de ces faineants inutiles et nuisibles.

Anonyme a dit…

Ils ont le moral chez Renault d'avoir racheté avec ce genre d'individu à bord

Anonyme a dit…

Ce bougre a juste "sauvé" 411 emplois en creusant encore dans nos impôts...
Et je suis sur qu'il en est fier en plus.

Je vais donc payer pour aider la SBFM a renouveler sa perfusion!!

Anonyme a dit…

pic
je pense en effet que tous ces representants du personnel et autres devraient se poser la question travaillons nous vraiment dans nos entreprises

Anonyme a dit…

Star des médias ....star du web...
Pauvre France, t'es vraiment mal en point !

Anonyme a dit…

Comme disait Coluche:

CGT l'argent par les fenêtres ! !

piwi a dit…

Il est un mélange des chanteurs Renaud & Lavilliers, n'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

Je vous trouve bien sévère avec lui. il ne fait que se battre pour son travail pendant que les directions successives n'ont fait aucun investissement et on délocaliser les productions. ce n'est pas la CGT qui a vendu 3 fois la société. EN effet, nous allons tous payer et j'espère que l'on en verra un jour un retour. C'est là que la CGT doit tout faire pour relever cette fonderie en mettant les bouchées doubles pour rattraper les erreurs du passé.

Anonyme a dit…

Est-il un mélange de Renaud & Lavilliers, ou de Renault & Lavilliers ?

Anonyme a dit…

C'est un mélange de Renault et PSA.

Anonyme a dit…

Pour juger un homme, encore faut-il le connaitre.

Les commentaires que je viens de lire plus haut sentent plus la diatribe haineuse (ou jalouse) que l'impartialité.
CGT ou non, il s'est battu pour son emploi et son entreprise. OPint. On peut ne pas être d'accord, mais cela ne signifie pas qu'il faille dénigrer gratuitement.

Un fondeur non syndiqué et sans attachement particulier à la CGT.

Anonyme a dit…

Bof!
Vouloir que les gens travaillent moins, gagnent plus, et restent compétitifs dans le monde international dans lequel nous vivons aujourd'hui me parait franchement dépassé.