01 décembre 2009

La métallurgie souffre avec 2 F


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un marché de dupes :

L’Unedic a adopté une convention avec l'Etat visant à porter l'indemnisation des salariés en chômage partiel à 75 % du salaire brut.

Pour bénéficier de ce dispositif, l’entreprise devra être couverte par une convention dite d’activité partielle.

En signant une convention d’activité partielle, l’entreprise s’engage à ne pas licencier les salariés concernés par la convention pendant une durée égale au double de la durée de la convention, sous peine de devoir reverser les allocations versées par l’Etat ou l’Unedic.

L’entreprise devra également proposer à chaque salarié bénéficiaire du dispositif un entretien de professionnalisation en vue notamment d’examiner les actions de formation ou de bilans qui pourraient être engagées.

Qui peut affirmer que, dans les prochains mois, la demande ne va pas continuer à décliner -comme c’est le cas actuellement- et que des efforts de restructuration ne seront pas nécessaires?

Anonyme a dit…

J'ai décidément du mal avec ce genre de réactions... En janvier 2009 l'indemnisation du chômage partiel est passée de 50 % à 60 % du brut, puis à 75 % moyennant la signature d'une allocation partielle de longue durée... + 50 % de l'indemnisation pour les salariés ! et pour le commentateur ce serait un marché de dupes au prétexte qu'il est demandé à l'entreprise un engagement d'emploi que l'approfondissement de la crise ne permet pas de garantir à 100 % ?
Ce commentateur a-t-il déjà été au chômage partiel de longue durée ?