11 décembre 2009

Appel à candidature

"Cher Patrick, J'espère que tout va bien de ton coté. Nous sommes à la recherche d'un expert en fonderie fonte pour donner un coup de pousse "qualité" et "résolution de problème " dans une fonderie en Inde. Problème sur bloc moteur diesel. Cette personne pourrait être "embauché" pour une période pouvant aller jusqu'à 6 mois. Belles opportunités aussi pour "arrondir" les fins de mois. Si tu voyais quelq'un ou si tu avais une piste, merci de m'en parler , Evidemment, c'est urgent. "
Faites vous connaître à piwi

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Une solution, faire rapatrier la fabrication en France...

Anonyme a dit…

Ca m'énerve, ce genre de demande.

Comme pour le premier commentaire, je pense que cela serait mieux de faire en France. Mais puisque la décision a été prise de faire ou sous-traiter en Inde, qu'ils en assument toutes les conséquences..ET SE DEMERDENT!! Je m'excuse pour le terme, mais enfin, faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis.
D'autre part, on veut bien embaucher un gars, un expert..mais pour 6 mois seulement. Après, merci et la porte. Fas voir ailleurs.!! Bel état d'esprit, les copains à PIWI.!!

il a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
il a dit…

Ou alors tu y vas. Tu fais semblant de travailler en essayant de trouver une éventuelle solution. Tu en profite pour visiter un peu le pays.

Puis tu dis que tu n'arriveras pas à résoudre le problème et tu te casse.

Anonyme a dit…

le mieux c 'est d'envoyer un mauvais !
C'est la réalité des emplois en fonderie ...

Anonyme a dit…

Formidable cette appel au secours!
Ne s'agirait-il pas d'un acheteur qui a expliqué à son patron qu'il trouverait moins cher en Inde et qui maintenant cherche désespèremennt une bouée pour lui-même? Proposer "un emploi pour 6 mois pour arrondir les fins de mois d'un gars", c'est lui demander: "sors nous de la merde et après tu te casses".

Anonyme a dit…

Je suis l'auteur du 2ème commentaire, et je constate, avec plaisir, que je ne suis pas le seul à trouver à redire sur ce sujetet que beaucoup semblent partager mon sentiment.
A l'auteur de cet appel, je dirais plutôt :
- envoyez l'acheteur ou le chef de projet qui a décidié de fabriquer/acheter là bas.
- ne lui donnez aucune indelmnités de déplacement (sur lesquelles il peut, comme suggéré, arrondir ses fins de mois) et payez le sur place, au niveau des salaires locaux, et dans la monnaie locale.

Au terme de cette expérience, je pense que le gars réfléchira un peu plus aux conséquences de ses choix, puisque qu'il en aura été lui mème acteur et qu'en cas de nouvelles difficultés, il sera directement mis "le nez dans le caca!!"

Anonyme a dit…

Moteur… Fonderie… Inde…
Renault ?

Anonyme a dit…

MOTEUR FONDERIE INDE TATA JAGUAR

AVEC SON INDEMNITE POUR 6 MOIS IL POURRA PEUT ÊTRE ACHETER LA NOUVELLE JAG AVEC MOTEUR INDIEN

Anonyme a dit…

les acheteurs préfère commander dans ces pays éxotiques cela leur permet de justifier des diminutions de coûts et de prendrerégulièrement des vacances aux frais de l'entreprise sous prétextes de visite de nouveaux sites.

Ensuite de retour voyant qu'ils ne peuvent pas recevoir leurs pièces en quantité et en délai ils s'imposent à un fournisseur Européen à l'agonie des prix asiatiques et un délai irréalisable afin de sauver leur propre emploi.

Anonyme a dit…

N'en déplaise à ceux (nombreux) qui s'accomodent du système, en retirent des bénéfices financiers et des avantages personnels, il arrivera un moment où il leur faudra payer...
Et pour tous ceux qui comme moi ne cultivent pas ce climat de béni-oui-oui, cette pression du politiquement correct et de prêt-à-penser que l'on nous matraque tous les jours (médias, politiques, soi-disant inteligentsia)à la télé, dans les journaux, etc...la réaction ne PEUT être que très violente!!

Anonyme a dit…

pic
alors mr piwi allez vous donnez des noms pour ce job .vous dites defendre les bons fondeurs de france mais pour ma part je pense qu il y a assez de faux cul dans ce monde d industriel pour postuler a ce poste surtout s il s agit bien du losange mais attention au suicide

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que l'on puisse dire faux cul. Je pense que la personne qui prendra ce poste a besoin de travailler donc rffectivement il va devoir collaborer.

il a dit…

Moi je veux bien, si:

- J'ai une prime pour y aller,
- J'ai un salaire à 5 chiffres en €
- Je suis nourri, loger
- J'ai un bonus de fin de contrat quelque soit le résultat.

Un peu comme les financiers quoi...

Anonyme a dit…

pic
excusez moi pour le mot faux cul mais je suis bien conscient que l on a tous besoin de travailler mais la personne qui a mis l offre pourrait peut etre faire rapatrier ces pieces en france

Anonyme a dit…

Arrétez de réver, l'automobile ne rapatriera jamais en France ce qui a été délocalisé, et au contraire, il y aura d eplus en plus de pièces fabriquées près des usines de montages des pays que l'on appelait "en voie de développement", cette dernière appellation nous étant réservée pour dans quelques (proches) années

Anonyme a dit…

Pour faire suite à ce dernier commentaire : on (les politiciens et leur clique) nous dira que nous sommes en "décroissance". Et sans rire, on nous dira que c'est le progrès, que c'est bon pour nous et surtout bon pour la planête...Voilà comment sera présenté notre décrépitude économique et technique.

Anonyme a dit…

Un seul mot : HONTEUX

Ce blog devient vraiment réserve a une élite qui ne se préoccupe pas des fondeurs en France mais de promouvoir nos "collègues" de l'étranger et l'organisme de sauvegarde des vieilleries de fonderie...

Gas

Anonyme a dit…

Sur ce, ne rêvons pas, il y aura toujours des mercenaires capables d'aller résoudre ce type de cas et de partir monter des fonderies à l'étranger...

Vaut-il mieux envoyer nos ingénieurs faire ce type de boulot ou alimenter les files des Pôles emploi?? Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, si ce n'est pas un Français qui y va, se sera un allemand, un russe ou un américain...

Et le taf sera fait, avec un peu moins d'argent pour nous...

Anonyme a dit…

Et si "on" n'avait pas mis cet appel à candidature sur le blog, ça serait plus sympa pour tous les fondeurs français qui galèrent en ce moment dans le "sable"!

lexpat a dit…

Juste une petite série de questions à ceux qui ont répondu un peu plus haut :

1. Où est-il écrit qu'il s'agit d'une sous-traitance en Inde ?

2. Le monde ne se résume pas (n'en déplaise à certains) aux constructeurs français. Pourquoi ne s'agirait-il pas d'un constructeur indépedant indien ? Ou d'une JV avec un constructeur non-français ?

3. Et d'abord s'agit-il d'un moteur pour VL, pour Poids Lourds ou d'un diesel marine ?

Avant de démarrer une polémique, il vaudrait mieux se renseigner sur le bien-fondé de celle-ci, Messieurs les "défendeurs de la fonderie automobile française" (enfin de ce qu'il en reste)...

il a dit…

1.Beaucoup de fonderie automobile on vu partir leurs pièces "ailleurs" qu'en France.

2.Pourquoi demander un coup de pouce via piwi si c'était pour une pièce d'une marque de nous n'avions jamais entendu parler en Europe?

3.C'est pas préciser, certes. Mais 1+2 laisse à penser qu'il s'agit d'un bloc automobile.

Et je rajoute un 4. La petite expérience industriel que j'ai me dit que c'est une pièce qui était fabriqué par chez nous. (France ou autres pays Européen) Que les prix défiant toutes concurrences ont fait partir le marché là où elle est maintenant. Avec les problèmes qualités qui vont avec...Que tous les acheteurs acceptent, mais qui s'en foute car c'est moins cher.
Je rajouterai qu'il demande peut-être de l'aide car la fonderie qui les faisait avant ne veut pas faire tampon pour alimenter les chaînes.

PS: Il y a sûrement des fautes mais je n'ai pas le temps de relire.

Anonyme a dit…

Je pense que vous avez tous raisons mais malheureusement le sens de l'histoire est ainsi à ce jour.
Mais laissez le temps au temps et resistez en attendant qu'il ai fait son travail, un jour les donneurs d'ordres feront le cout global. Certains ont déjà entamé la demarche.

Anonyme a dit…

A défaut de passionner, cela déclanche les passions!
Beaucoup de remarques justifées et compréhensibles au regard de la situation de notre profession.

Mais une telle demande formulée par GM trouvera, ici ou ailleurs, forcément une réponse.Alors que cela puisse servir une personne qui est actuellement en attente d'une proposition sérieux de nos fonderies... cela ne me choque pas.

Anonyme a dit…

Attention ce blog est hébergé aux USA!
Vous ne bloggez même pas français!
La mondialisation vous gagne!!!

infos:
http://geotool.flagfox.net/?ip=74.125.79.191&host=lafonderiepiwi.blogspot.com

Nom de l'hôte lafonderiepiwi.blogspot.com FAI Inconnu
Pays Etats-Unis d'Amérique Code du pays US (USA)
Ville Mountain View Région California
Adresse IP 74.125.79.191 Code Postal 94043
Drapeau US Latitude 37.4192
Heure locale*
16 Dec 2009 13:11
Longitude -122.0574

De la part de Big Brother!

Anonyme a dit…

Ce blog a été effectivement installé ou relayé aux USA. La raison première est que Johnny est condamné à rester confiné aux US pendant quelques semaines. Fidèle journalier du blog en France, il a demandé que ce dernier soit hébergé aux Etats Unis.

Le Bébert de la Fonderie a dit…

Tout celà peut nous rappeler : "Grandeur et Décadence de l'Empire Romain" !!!!
Nous sommes devenus de grands décadents notoires...