25 novembre 2009

Au Midest : et à propos du stand des Fondeurs de France

"Il y a eu plus de visiteurs qu’en 2008, et autant d’exposants. La superficie totale des stands était en baisse de 10% par rapport à 2008 (normal, vu les budgets…).

En ce qui nous concerne, nous avons eu beaucoup de visiteurs, en particulier grâce à Orbital Hybrid qui nous a amené nombre d’intéressés (non seulement les jeunes –notre cible initiale- mais aussi des institutionnels, des journalistes, des clients, des fondeurs, des sous-traitants de toute croyance professionnelle, et même des représentants d’autres Syndicats professionnels…).
De plus, le passage du Ministre Estrosi sur notre stand (pendant 20 mn !) et notre nomination aux trophées du Midest ont démultiplié notre communication.
Les retombées presse et TV ont donc été beaucoup plus importantes que ce que nous avions connu les années précédentes…. C’était l’objectif recherché
!"JMS

9 commentaires:

Anonyme a dit…

et la photo du ministre???

Anonyme a dit…

Je sais que les zéros comptent pour du beurre.Mais pour moi, c'était plus 2 min que 20 min. Je le dis d'autant plus facilement que pour moi, c'était comme à Verdun: "Moi, Monsieur, j'y étais."

Anonyme a dit…

C'est à voir sur MEDEF.TV :
http://www.medef.com/video/detail/medeftv/orbital-hybrid-pour-inciter-les-jeunes-a-faire-le-choix-de-lindustrie.html

Anonyme a dit…

Souhaitons que cette dynamique redonnera envie aux jeunes mais aussi à de nombreux d'ordres de travailler avec les fondeurs français.

Félicitations pour l'organisation du village fonderie et la qualité d'animation de notre électron libre PIWI...

Anonyme a dit…

Je partage complètement les dires (ou les écrits) du commentateur précédent.

piwi a dit…

merci à Daniel pour la photo.

Anonyme a dit…

Donner envie aux jeunes oui, mais que faisons-nous avec ceux qui sont sortis des lycées cette année et qui essaient vainement de trouver un job en fonderie en ce moment, qui se posent pas mal de questions par rapport à ce qu'il leur a été dit ?

Anonyme a dit…

Si cela peut aider l'auteur du commentaire précédent.

Fondeurs, wanted !
jeudi 26.11.2009, 05:04 - La Voix du Nord
La Fonderie et aciérie de Denain (lire les articles ci-dessous) est confrontée depuis de nombreuses années à une pénurie de main d'oeuvre. Aussi curieux que cela puisse paraître, en ces époques de chômage galopant, on ne trouve plus guère de fondeurs ou de fraiseurs sur le marché du travail. À tel point que la FAD forme elle-même une partie de son personnel, notamment au travers de contrats par alternance. Avec le risque de voir ses futurs salariés offrir leurs compétences à d'autres entreprises. On notera que, dans les années quatre-vingt, il y avait encore une section fonderie au lycée Kastler de Denain. Mais cette formation a disparu car, à l'époque, elle n'avait plus la cote.t F. T.• AUJOURD'HUI

Anonyme a dit…

Il y a ce qu'on écrit et la réalité du terrain !!!!