05 octobre 2009

Que de chiffres! que de chiffres!

Merci à ce commentateur de bien vouloir téléphonner à Piwi.

"Que de chiffres! que de chiffres!Tirés des liste des Fondeurs de France, du CTIF, de l'ATF, de Cabinets forts en statistiques...Pour ma part j'entretiens une liste depuis plus de 20 ans, classée par départements (donc par régions), par spécialités (plus difficile à classer car bon nombre sont pluridisciplinaires: métallurgie & process). A la date d'aujourd'hui j'en dénombre 544 (effectif > à 5 p). Durant les 7 dernières années 81 ont cessé leur activité.".
Anonyme a dit... aussi
Bon, et bien il y a du ménage à faire…
03 octobre, 2009 06:16
Anonyme a dit...
Mises à jour et mises en ordre nécessaire...
03 octobre, 2009 10:12

1 commentaire:

Tout va bien nous coulons a dit…

Un annuaire des fondeurs et des fournisseurs, voilà un outil formidable pour la mise en valeur de la profession … et du site qui met en ligne une telle liste !

Et je trouve celui du CTIF très bien fait.

Mais il faut qu'un tel annuaire vive ! Quel intérêt et surtout quelle image donne-t-on si l'on n'y trouve que des établissements fermés mais pas ceux qui se sont créés?
Cela demande du personnel? C'est absolument faux, le plus dur reste la création de l'annuaire. Il suffit ensuite de le faire vivre avec quelques personnes autorisées qui entreront les éléments au fur et à mesure de la collecte des informations (bouche à oreille ou blog Piwi). Et cette remarque vaut aussi pour l'annuaire des fournisseurs.

L'important est aussi que cette liste soit exhaustive et non une liste de copains-clients-adhérents. Ainsi la remarque vaut pour tous. L'attraction d'un annuaire ou d'un catalogue (et les développements que l'on peut en attendre) ne vaut que s'il est le plus complet possible. Et le possible n'est qu'une question de volonté…

Un exemple sur un annuaire que j'aime bien (je le répète)… Si on prend le département du Cher (d'actualité). Les pages jaunes trouvent plus de fonderies et complètent les infos de CTIF. Petit détail, PROTO FONDERIE est liquidée depuis le 6/01/09 et une nouvelle entreprise a pris la place : la Fonderie Saint-Amandoise.