25 octobre 2009

Il a osé...

...un commentaire non anonyme:

"Félicitations à M.ANCEL,
Cordialement,
A.MASCARENHAS "

Bravo pour ton courage Antonio, les visiteurs de ce blog ont trop peur de signer leurs commentaires.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas qui a écrit cela, mais c'est assurément faux: en tant que commentateur, je n'ai pas obligation à donner mon identité. C'est n'est pas de la peur. Juste un soucis de discrètion, de se maintenir à l'écart. Je ne comprends pas cette intolérance manifeste sur ce blog, envers ceux qui ne veulent donner leur identité. Que les commentaires, afin d'éviter les insultes gratuites ou les attaques personnelles, soient modérés avant publication : OK. Mais pourquoi jeter d'office la suspicion sur les commentateurs anonymes? Sans ces derniers, le blog aurait-il autant de lecteurs, de participants? Ne serait-il pas réduit à un club privé?

Un anonyme qui le restera.

Anonyme a dit…

Un blog du genre de piwi (un des seuls au monde sur la fonderie) est fait pour échanger, informer, rigoler et s’envoyer des messages !
Anonyme ou pas ? petite question !
Pour « y mettre » des bonnes blagues ou remarques, je peux admettre et c’est presque compréhensible ! On est dans ce cas dans du délire amusant et dans le comique (Desproges & Coluche)
Pour « balancer » des « m-e-r-d-e-s », je pourrais à la rigueur, mais ne peux difficilement, comprendre, car le français moyen est plus que moyen … mais vers le très bas … et on la voit tous les jours la petite et mesquine attitude de certain !
Pour donner son avis : dans ce cas « son » implique le nom du commentateur sinon, ce n’est pas « son » avis… ce n’est qu’une phrase « inerte » sur un blog
Pour expliquer ou argumenter afin d’initier un débat, ‘on est logique ou pas ‘ et on met son nom.
Pour saluer un copain, il me semble logique de mettre son nom
Alors, moi je signe, car j’assume !
PMC = PM.Cabanne

Anonyme a dit…

Merci PMC
OC

Anonyme a dit…

Je pense que PMC aurait pu se dispenser de'écrire ce commentaire, très en-dessous de son niveau et de sa réputation.Tant pis, on écrit tous des conneries, parfois. On ne s'en aperçoit que trop tard

il a dit…

Les pseudos, est-ce considéré comme anonyme ou seulement comme personne reconnaisable mais qui souhaite garder l'anonyma ?

Anonyme a dit…

Juste une remarque

N'importe qui peut mettre ses initiale en bas de son texte... ou celle de quelqu'un d'autre.

Je pourrais écrire une diatribe au nom de PMC ou autre Mekilekon sans pour autant être ces personnes qui semblent très actives sur ce blog et sont surement des références de la profession.

Donc comment être sur que se sont les bonnes personnes qui rompent l'anonymat???

jmbzk a dit…

Pour ne pas être anonyme, ou signer une remarque judicieuse, il est simple d'ouvrir un compte blogger sur google, et de publier son commentaire sous cette identité, ce que je ne manque pas de faire à chaque fois.
Ces comptes sont protégés par un mot de passe, ce qui garantit que tout commentaire signé par un blogger l'est bien de lui.
Jean Marc Biezanek.

Anonyme a dit…

Moi je l'ai embrassé en tant que nouveau Président, je vais travailler avec lui, pas besoin de signer, vous devinez qui je suis !

Anonyme a dit…

Ghislaine ???????

Anonyme a dit…

http://www.juriscom.net/actu/visu.php?ID=1132

http://www.ecrans.fr/Les-ragots-du-Net-au-regime-Hadopi,8392.html

http://padawan.info/fr/2009/10/moderez-les-commentaires-a-posteriori.html

il a dit…

Voila, comme ça, je suis un anonyme identifié et certifié.

Anonyme a dit…

Précisions de Mèkilékon : je ne suis pas, mais alors pas du tout une référence dans la profession. Seulement un technicien, mème pas E.S.F, obscur mais toujours curieux et avide d'apprendre. Cela suffit à mon bonheur de fondeur, depuis pas mal d'années. Je n'appartiens pas aux instances et organisations de la profession : je reste farouchement libre et indépendant.

Mèkilékon.

Anonyme a dit…

etre ou ne pas etre, telle est la question?
MEKILEKON
ou bien
PMC
ou bien
IL
ou bien
PIWI
bref un anonyme
qui doit le rester
ou non, en fonction des conneries que je post sur ce blog

mekilekonilpiwipmc ;-)

PS: flute j'ai mis une citation, cela va relancer le débat du latinisme??

Christophe GONIOT - LA CLOCHE a dit…

Je comprend tout à fait cette question d'anonymat et de pseudo.
Cela permet de rester discret en particulier lorsque l'on peut avoir des relations commerciales avec des lecteurs et/ou commentateurs du blog.
Ce blog ne doit pas être une page de pub pour telle ou telle société.
Bien sûr cet anonymat permet à certains de se défouler sans vergogne mais ça on ne pourra jamais l'empêcher!

Signé: Christophe GONIOT allias LA CLOCHE dans un autre temps!

Anonyme a dit…

Très bon résumé. Merci la Cloche.

Mèkilékon

Anonyme a dit…

J'ai remarqué qu'il devait y avoir un troll qui s'incruste quelquefois.

Mais 100 % des anonymes ne sont pas des troll. Sinon, ça serait très chaud de fréquenter le net.

Anonyme a dit…

L'anonymat sur ce blog a du bon car il ne serait pas ce qu'il est, tout simplement.

Thibault MAJ - ESF 2009 - Hachette et Driout - 1m78 - 10 points restants sur mon permis a dit…

* Argument POUR l'anonymat : il est vrai que si M.Untel, mouleur main de profession, inconnu du grand public publie un commentaire, certains (pas tous) ne lui accorderont pas autant de crédit qu'à un "éléphant" de la fonderie.
De plus, le non-anonymat, et donc l'appartenance à telle école ou à telle organisation favorise les corporatisme, et on sait ou les corporatismes mènent les hommes...

* Argument CONTRE l'anonymat : c'est vrai que c'est bien moins sympa de discuter avec des "anonymes" ou même des pseudos.
De plus, quand on écrit un message signé, généralement on essaie de filtrer un peu de connerie.
Conseil à PIWI : si vous voulez prouver ce que vous avancez, je vous suggère de faire une étude statistique pour corréler ou non les phrases intelligentes/débiles et les anonymes/personnes.