25 septembre 2009

Réflexion trouvée sur la toile

concernant une recherche de référence d'un bloc moteur.

"Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation". (R. Bach)- cliquer ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus direct, mais du mème acabit :
"Quand on ne sait pas, on demande. Quand on sait, on partage."
Ce que j'essaie modestement de faire.

Anonyme a dit…

C'est effectivement très valorisant pour tous mais a-t-on encore le temps de partager aujourd'hui?

Anonyme a dit…

Si l'on veut bien, certainement. Le manque de temps est toujours un prétexte : au boulot, à la maison, etc.

Anonyme a dit…

Si le manque de temps est un prétexte, serait-ce donc que le personnel d'encadrement se la coule douce en fonderie? On ne doit décidément pas vivre à la même époque.

Anonyme a dit…

Sans polémqiue aucune, je pense que c'est plutôt parce que, certains membres de l'encadrement n'ont pas compris que la formation, la communication (la vraie, pas le baratin ou la réunionite!!)font partie de leur mission. En patageant ainsi, on fait bénéficier la "relève" de son expérience (réussite et échecs), on les prépare à nous remplacer, et surtout on leur donne motif à conserver leur enthousiasme pour notre beau métier. A leur actuel, où l'on recherche de la MO qualifiée et motivée, ça peut aider.
Le contre-exemple : apprenti ou stagiaire laissé pour compte, à remmouler des noyaux ou jouer les bouche-trous..Facile et économique,mais quel désastre!!

Anonyme a dit…

En cliquant sur le lien indiqué, on tombe sur un site...dédié à la Porsche 911. Y a pas comme un hic?