30 septembre 2009

Pamco : C'est fini


où l'on apprend que la fonderie fabriquait des canons pour bouter les anglais.
Pamco n'a jamais signifié compagnie Pont à Mousson.
France 3 : cliquer et regarder aussi la vidéo de la vente...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jeune fondeur, j'y avais fait un stage fonderie...

CB a dit…

Quel gachis!Ce que je considère comme un pseudo repreneur pour ne pas dire fossoyeur qui a attendu la liquidation pour faire ces courses sans garantie de préserver quelques emplois.Il déclare sur FR3 oui mais si le marché le
permet? Je pense que ce chef d'entreprise a fait une étude de marché avant de prendre sa décision quand on entend que 95% des commandes ont disparues de quoi sont composés les 5% restant? Quand on s'est que l'adduction d'eau représentée entre 20 et 25 % du CA de Pamco qu'en reste t'il, en plus cette activité a pris beaucoup de retard sur la sortie de produits nouveaux ainsi que les changements de technique utilisées par cette profession. Le noyautage qui me semble l'activité la plus appropriée à ce type d'entreprise les machines représentent à mon avis beaucoup plus intérêt que les hommes pour celle ci.Je souhaite bon courage à toutes les personnes concernées moi j'ai eu la chance dans sortir en 2007 après avoir passé un long bail à l'adduction d'eau .D'ailleurs cette activité qui me tient toujours à cœur était la vache à lait de l'entreprise pas d'investissement ( voir l'ancienneté des machines outils de l'atelier d'usinage,lieu de stockage des produits finis et pour finir l'organisation de l'atelier des regards compteurs)jamais la direction n'a voulu investir réellement dans la recherche et développement avec des personnes compétentes le peu qui a été réalisé nous a été imposé par les normes ISO par contre sur le plan commercial cela tenait la route jusqu'au moment ou la clientèle s'est aperçue que PAMCO avait des idées d'avant garde mais que la production ne suivait pas par rapport à la concurrence. Je vide peut être mon sac mais j'ai joué un rôle important dans l'adduction d'eau pendant plus de dix ans avant d'être jeter à la poubelle par une direction générale et de site qui n"a jamais rien compris à cette activité si ce n'est le CA et sa rentabilité.