20 septembre 2009

IUT de Nantes

Démonstration à l'intention des fondeurs.

On doit pouvoir faire bcp mieux pour cette région maintenant totalement dépourvue de section fonderie.

Des fondeurs isolés seront en danger.

Message du président : prenez des apprentis, c'est dans 8 ans qu'ils sortiront, pour ceux qui iront à l'ESFF.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Qualqu'un à une visibilité a 8 ans???

Anonyme a dit…

En Bourgogne aussi on aura bientôt plus de section fonderie (Bac Pro).
On va en souffrir dans les années à venir.
On sera bientôt obligé de former les gens nous même.

Anonyme a dit…

Pourquoi toujours ramener tout à l'ESFF? Il n'y a que les gens qui en sortent qui sont dignes d'être fondeur? les autres, on n'en a pas besoin?

piwi a dit…

Parce que c'est l'Ecole de la profession et qu'elle mérite d'être valorisée au travers de ses anciens élèves (voir son annuaire disponible sur demande).
Cela dit il existe des non fondeurs et des autodidactes qui ont fait de belles carrières.

Un orgue est fait de petits et de grands tuyaux.
Tout seul on ne vaut pas grand chose.
Mieux vaut être dans l'harmonie que dans la dysharmonie quand même.

Anonyme a dit…

Piwi, j'ai besoin d'un bon tuyau (petit ou grand): Je voudrais réparer mon orgue de barbarie.

Anonyme a dit…

La guéguerre autodidactes - plus ou moins diplômés cessera-t-elle un jour ?
Les entreprises où la communion des personnes de toutes origines et formations est excellente sont celles qui évoluent et collent au plus près de la conjoncture, surtout en période difficile comme actuellement !
Même le technicien de surface qui nettoie les chiottes dégueulasses que laisse le fondeur émigré est une valeur sure de l'entreprise.

Anonyme a dit…

Piwi, que faites-vous des BEP, BAC PRO, et BTS (les petits tuyaux)? Ne croyez vous pas qu'ils méritent tout autant d'être reconu. Ce ne sont pas les ESFF qui vont mouler, fondre, ébarber, bref se salir les mains.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas pour la guéguerre entre les illuminés et les besogneux (qui existe dans d'autres professions); mais je tiens à rectifier le commentaire précédent: je suis ESFF, je moule, je coule, je décoche, j'ébarbe...et je nettoie les sanitaires. Quant au commentateurs qui parle des ouvriers émigrés, les lecteurs du blog jugeront par eux-mêmes.

Anonyme a dit…

Soit tu es ton propre patron, et alors c'est normal de mettre la main à la pâte soit tu t'es fait avoir.