23 septembre 2009

Une belle réalisation de la fonderie Trinquet (69)

qui honore le savoir-faire de la fonderie française.
cliquer ici.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien l'impression que ce blog part en couilles....depuis qq tps

piwi a dit…

Merci pour le compliment.

Anonyme a dit…

http://www.trinquet.com/

Une Fonderie et un site bien sympathiques.
L'exemple type d'une question fondamentale que je me pose à propos d'Internet. Comment bien faire sans en faire de trop? Beaucoup d'exemples de belles pièces mais aussi une clientèle bien exposée à la vue d'une éventuelle concurrence.

piwi a dit…

Communiquer, c'est prendre un risque, prendre la parole aussi chacun le sait.

Le regard des autres, leurs pensées et mêmes leurs arrières pensées obligent à donner le meilleur de soi, avec nos limites et nos capacités limitées.

Il en va ici du 1er commentaire qui à quelques encablures de la retraite devrait me pousser à jeter les clefs dans la seine.

le stagiaire a dit…

Tu ne vas pas nous refaire un coup de blues? sinon, tu viens nous voir… (après avoir prévenu le technicien du secteur par téléphone)

piwi a dit…

Si comme tout le monde, j'aime qu'on m'aime un peu.

A mon âge je n'aime pas, je n' aime plus du tout, qu'on m'emmerde
anonymement de plus.

le stagiaire a dit…

Je te propose un peu de lecture. François est un peu "de la maison" (ENSAM Chalons, stéréolithographie et autres babioles)
http://padawan.info/fr/2009/09/ici-vous-etes-chez-moi.html

Anonyme a dit…

Le 1er commentaire ne me semble pas particulièrement destiné à PIWI. Peut être à la dispersion des sujets, parfois éloignés du domaine strict de la fonderie. Pas grave, tout ça. En tout cas, merci, PWI, pour le boulot. Bonne continuation

Mèkilékon

Anonyme a dit…

Fait pas l'con! on t'aime bien (quand mêm ...) et bisous à Loriz

Anonyme a dit…

pour le premier commentateur meme anonyme il ferait mieux de s abtenir s il na rien a dire qu il se taise

Anonyme a dit…

Le dernier commentaire est aussi concerné par son propre message, non?

Tout va bien nous coulons a dit…

Extrait de "Padawan" :

Un blog n'est pas un forum, c'est une propriété privée.
Votre blog, c'est chez vous. Ce n'est pas parce que vous laissez la porte ouverte volontairement pour que des inconnus puisse venir regarder, que ça leur donne le droit de vomir sur la moquette.
Quand on ne nettoie pas les tâches sur une moquette rapidement, elles restent et souvent même elles s'étendent.

http://padawan.info/fr/2009/09/ici-vous-etes-chez-moi.html

Extrait de "Police" (sur le même sujet mais dit autrement):

Quel genre de "règle" ou de "convivialité" m’obligerait donc, sous couvert d’une supposée liberté d’expression due à chacun, à publier ici n’importe quelle remarque imbécile sans y répondre comme je l’entends ?
La net-étiquette, les fâcheux peuvent se la carrer où je pense.
Et leurs petits cris de protestation et autres diffamations peuvent prendre profondément le même chemin.

http://police.etc.over-blog.net/article-35888159.html

Aussi, je ne doute pas un seul instant que ce message sera très rapidement l'objet des critiques acerbes voire injurieuses de ceux à qui il est destiné (**). Et il est inutile que je signe puisque ceux qui me connaissent et que j'aime auront, une fois de plus, reconnu ma p… de prose.

(**) Les mêmes qui poussent des cris d'orfraie lorsque les commentaires sont "modérés".

Anonyme a dit…

Et si on revenait àla fonderie?? Enfin, moi je dis ça, comme ça

Anonyme a dit…

Revenons à la fonderie, à la fusion, et cessons ces effusions.