31 août 2009

le rond point de St Amand Montrond (18)devant la cité de l'or




communiqué Par Olivier Bischoff de chez Badie.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

visite de la fonderie de cloches Paccard. Il faut savoir que parfois, lorsqu’on me demande mes projets d’avenir professionnel, je réponds “fondeur de cloches” pour botter la question en touche, afin d’éviter de lancer la conversation là-dessus (oui, parce que j’ai bien quelques idées, mais j’évite les donneurs de leçons. On ne choisit pas ses collègues, mais on peut influencer la conversation. C’est tout un art.). Bref, la fonderie de cloche évoque en moi la profession la plus improbable qui soit. Et c’est précisément sur ce métier que je vais m’instruire à coups de baillements toute une matinée durant. On appelle ça un retour de manivelle, après tout ça m’apprendra à me moquer des fondeurs de cloches, qui sont sûrement des gens très bien.
http://labo80.wordpress.com/2009/08/31/youkaidi/

piwi a dit…

Mon côté éducatif vous souhaite une merveilleuse journée au contact de ce fantastique métier ancestral et contemporain qu’est celui des honorables et sympathiques fondeurs de cloches.

Anonyme a dit…

où sont esteban, tao et zyya??

Anonyme a dit…

Pitié pour l'orthographe..sur un blog de haute tenue comme celui de PIWI, ça le fait pas, mettre un e à la fin de "cité".

Merci

piwi a dit…

Mea culpa.

piwi a dit…

j'en parlerai à François de Closets qui vient d'entrer en rébellion contre l'orthographe de l'académie.
mea culpa trois fois.

piwi a dit…

j'en parlerai à François de Closets qui vient d'entrer en rébellion contre l'orthographe de l'académie.
mea culpa trois fois.

Anonyme a dit…

Tu vas en parler combien de fois, exactement, à François de Closets?

Anonyme a dit…

Piwi, un peu maigrichonne ta copine.

Anonyme a dit…

C'est sûr qu'elle n'a pas l'air d'être enceinte.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la copine de Piwi, c'est celle de Bob qui l'accueille en fin de semaine…